Votre maison écologique

Vous avez du le remarquer si vous bossez en agence (de pub, de com’ quoi) : toutes les marques se mettent à manger du vert. Non pas qu’elles deviennent végétaliennes, mais elles essaient plutôt de se trouver une légitimité écologique ou environnementale.

Le nombre d’initiatives vertes sur Internet se multiplient donc, sachant que pour une marque, cela coûte toujours moins cher de créer un site web que de transformer son usine en usine éco-responsable.

La dernière initiative en date, est bien sympathique. Il s’agit de myabodo où vous pouvez améliorer votre jolie maison en 3D isométrique, pour la transformer en maison bioclimatique (merci Fred Cavazza).

Ce site à objectifs éducatifs, amène l’utilisateur à découvrir les multiples aspects du respect de la planète via l’économie d’énergie, d’eau ou le tri de déchets. Une fois votre maison contruite vous pourrez la récupérer via un widget à insérer sur votre myspace ou votre blog. Un site plus sérieux Myabodo tools regroupe les news et liens sur le sujet, les outils à mettre en place et des conseils pour construire dans la vraie vie cette maison environnementale.

J’aime bien ce style d’opération de sensibilisation, même si j’ai toujours des doutes sur leur efficacité. Pour ma part, ça a marché, je vais maintenant cultiver moi-même mes carottes dans mon jardin.