Savez vous parler Twitter ? Tout petit quizz de twitlangue

Vous l’avez remarqué ? En ce moment je n’ai pas beaucoup de temps. Les agences bullshit peuvent vendre leurs recos Facebook social media truc tranquillement. La cause ? Un temps infiniment trop long passé à remplir des papiers pour l’administration française (cf. Héressie, Ursaphe et Polamploah : les Erinyes du chef d’entreprise, Le centre des impôts, l’Insee, et le cri du lapin et Entreprendre : mythes et autres idées à la c..). Être chef de son entreprise (d’une toute petite entreprise) n’est décidément pas chose aisée.

Heureusement il me reste ce blog pour m’amuser et vous aussi, infidèle (vous avez raison) et néanmoins beau lecteur. Et comme vous vous étiez plutôt bien amusé avec le quizz Savez-vous parler digital, je vous en propose un nouveau sur le langage Twitter.

Alors certes, beaucoup des acronymes utilisés viennent en réalité de sessions IRC et autres conversations de chats (ICQ, MSN) qui étaient là bien avant Twitter. Mais ces expressions sont maintenant devenues courantes sur Twitter. Allez, venez donc mesurer votre niveau de twitlangue si vous l’osez. Amusez vous bien.

[QUIZZIN 2]

Author: Cyroul

Aventurier des internets depuis 1995

10 thoughts on “Savez vous parler Twitter ? Tout petit quizz de twitlangue

  1. Pour ma part, je touitte pour les amis proches, et je twitte pour les autres. Si ça le twit dure, ça devient un tweet :)

    9/10, le MM a toujours été pour moi l’annonce de mes découvertes des concerts du WE. Une vieille habitude des fr.rec.arts.musique.* !)

    Bonne semaine à toutes et tous!
    Et n’oubliez pas les twunch :)

    M.

    P.S. Je découvre ce site, j’aime beaucoup!

  2. OUF !!!
    « Vous avez réalisé un score de 10 sur 10. (on dirait qu’il y a un problème dans le calcul du score – ajoutez donc 2 points à votre résultat)
    Votre performance a été évaluée comme ‘Unbeatable' »

    J’suis rassuré (en même temps, c’est un peu mon métier, je suis Community Manager…).

    J’vais mieux dormir ce soir moi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.