Les pintades arrivent deuxième

best-ope-2008Alors après de longues délibérations Blogger Agency a décerné la deuxième place à la Pintades Pursuit dans son grand classement des opérations blogueurs 2008.

Mais finalement à quoi tient la véritable réussite d’une opération bloggeur ?

  • Le client. Notre client (Calmann-Levy) a réussi la double performance de s’investir entièrement dans l’opération mais aussi de nous faire une confiance quasi-absolu dans son déroulement et dans sa scénarisation. Je n’imagine pas comment j’aurais pu réussir une opération aussi complexe sans son soutien. Donc un bon client qui vous fait confiance et qui s’implique est indispensable à une bonne opération blogger.
  • une vie de pintade à parisLes bloggeuses. Une opération bloggeur ne peut se faire sans bloggeurs. Mais elle peut se faire avec des bloggeurs chiants ,  nuls ou caractériels (il y en a). Nous avons eu la chance de tomber sur des demoiselles particulièrement actives et dynamiques qui se sont prises au jeu immédiatement. Alors, essayez de connaître les bloggeurs que vous invitez, ça vous évitera beaucoup de déboires.
  • La chance. Il en faut, ne disons pas le contraire. Une opération bloggeur est un évènement. Et dans un évènement TOUT peut foirer ! Une soudaine giboulée de printemps, un bloggeur qui se fait écraser par un camion, un invité qui pique une crise de nerf, du champagne éventé, le barco qui tombe en panne, plus de piles dans l’appareil photo… Alors ne jamais oublier que la chance est une combinaison de préparation, de planification fine, d’adaptation, et… de bol.

Et la Pintades pursuit a bénéficié d’un client exceptionnel, des bloggeuses formidables, et d’un poil de chance. D’où le grand succès de cette opération. Et en plus, 2eme sur 30, c’est pas si mal, non ?

En savoir plus sur ce blog :

Author: Cyroul

Aventurier des internets depuis 1995

3 thoughts on “Les pintades arrivent deuxième

  1. Terrible, a chaque fois que j’arrive sur ce blog il y a des nouveaux trucs qui emergent.
    Pendant ce temps la, j’ai juste change d’adresse ) et grabouille quelques posts. Y a t-il des formations blogger menagere de plus de 40 ans ???

  2. Oui effectivement, j’étais parti de l’a-priori que l’event était engageant et interessant (pour les participants et ceux qui les lisent).

    Il est pourtant vrai que pas mal d’event sont complètement dénués de substance (je vais les appeler les opérations « bloggers-prends-ton-cadeau-tire-toi-écrire-un-article »).

  3. Bon article, je te rejoins sur les deux premiers points, en revanche, mettre la chance en troisième point, c’est quand même un peu facile… heureusement que tu explique que le chance est une combinaison de « préparation, de planification fine, d’adaptation »… Ce que tu ne mets pas assez en évidence à mon avis, c’est qu’il faut surtout que l’event soit engageant…

    Dernier billet de Roland : T-Mobile Dance fout un gros coup de pied dans les flash mobs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.