En 2008, Uniqlo avait stupéfié le monde de lapublicité avec sa Uniqlock (lire Faire de la pub en donnant l’heure); Et voilà que le fabricant de t-shirt japonais remet le couvert avec Uniqlo Calendar.
Comme d’habitude un travail impeccable. C’est beau, c’est pas intrusif, c’est zen, et ça parle de la marque (insight : simplicité). Que j’aime mon métier, quand je vois des campagnes comme ça.
On peut juste regretter que la widget à insérer sur son blog ne soit pas aussi interactive que le calendrier sur le site officiel qui permet de cliquer sur la vidéo pour avoir une superbe mosaïque de produits Uniqlo qui prêts à être commandés. Une nouvelle façon de promouvoir ses produits sur une e-boutique. Superbement bien pensé.
Alors à votre avis, Uniqlo gagnera-t-il un nouveau Cyber Lion à Cannes cette année ? Moi je l’espère, ils le méritent.
Thanks to Contagious pour l’info.
@GilR Ouaip, tout pareil. Voilà une marque qui a réussit à saisir les subtilités et les potentialités du marketing digital. Et il n’y en a pas beaucoup.
C’est quoi les 2 autres ?
ahhh ! ça me fait super-beaucoup penser à cette chaine qui diffuse en permanence ce type d’images (vue de villes météo musique de fond un peu lourdingue) et dont Google ne veut pas me redonner le nom, c’est aussi repris quotidiennement dans Télématin (oh hé ça va on est déjà tous tombé devant cette émission…). Donc oui-oui je trouve que c’est un peu recyclé :D mais c’est très différent au niveau du traité, et puis c’est pas grave hein.
Dans mon top 3 des marques qui ont une crédibilité digitale…
.-= GilR´s last blog ..Put some make up ! =-.