Après les 2 opérations marketing dérivés du Flash Mob décrites dans l’article Du flash mob-marketing (du FMM ?), je ne pouvais pas ne pas vous parler de cette nouvelle opération que je trouve indispensable à connaître, ne serait-ce que pour briller dans les pinces-fesses de la comtesse, qui sont, il faut bien le dire, très ennuyeux.
Et comme je suis bien trop sérieux en ce moment, voilà un petit article qui devrait vous réveiller…
Une opération de flash mob 100% Zombie
L’opération marketing nous parle de Zombies, ce qui est déjà très bien, et aura lieue le 26 octobre 2008, ce qui est encore mieux, car le 26 octobre, c’est la Journée Internationale des Zombies (World Zombie Day), décrétée comme telle par les habitants de Pittsburgh (ville d’origine de George Romero – « Night of the living Dead« ). Attendez-vous donc à voir des zombis partout ce jour là !
Le 26 octobre, vous verrez des tas de zombies participer à la Zombie Walk une flashmob qui va transformer ses participants en zombies assoiffés de cervelles fraîches. Tout ça pour faire la promotion d’une communauté de passionnés de zombies Zombie Harbor, qui vous propose tout un tas de services web autour de cet univers (la zombox, le site de l’agence de zombification, etc.)
Pour vous inscrire à la zombie walk, c’est sur ce formulaire !
Voir aussi :
- le site de la MAD co-organisatrice de la Zombie Walk Paris
- Le myspace de la Zombie Walk Paris
- Le site de la Zombie Walk de Lyon
- La liste des villes participantes (en anglais)
Cross Over zombifiés de marques
Et puisqu’on parle de zombies, je ne peux pas oublier de vous présenter cette réalisation majestueuse et originale, pur condensé de créativité qui consiste en un cross over entre Lego (la marque) et les zombies (les morts pourrissants). Magnifique, du grand art ! A quand un Barbie-Zombie ?
- Legoland of the Dead (sur le zombiesque left4dead, le blog du jeu)
- Lego 4 Dead (sur l’excellentissime Nofrag)
Et pour zombie-finir…
Si vous aimez les zombies (quoi de plus cool qu’un zombie ? En dehors d’un vampire bien sûr), n’oubliez pas de jeter un oeil sur l’article de Gaduman à propos d’un intriguant filme interactif de zombie : The Outbreak – survivez face aux zombies.
Et bien sur, le meilleur (et je pèse mes mots) site sur le sujet : Desperate Zombie.
Et l’exemple en vidéo du plus grand rassemblement zombie au monde à Monroeville au USA : zombiefest 2007
[myspace]http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=21385286[/myspace]