Bon, je suis dans mon appart privé d’électricité et de gaz (voir EDF, ERDF, GRDF, c’est l’ORTF), il est 11h58, et un pressentiment extrêmement négatif m’anime : je pense que le technicien d’ ERDF ne viendra plus.
Quel sera l’excuse aujourd’hui ?
Ce ne peut être l’oubli/le manque du téléphone portable, car j’avais prévu le truc, et j’ai passé la matiné dans l’appart du haut (qui lui a un interphone). Le technicien a donc les moyens de me contacter (si il se sort les doigts du cul).
Je pense que l’excuse (quand je dis « excuse », je pense plutôt « raison », ERDF ne s’excuse pas, c’est évidement à l’usager de payer, pas à eux) viendra du call center : le rendez-vous (confirmé 3 fois par EDF, ERDF et même GDF qui a regardé ma fiche) n’a pas du être pris correctement. Je m’avance peut-être, mais je n’ai effectivement pas reçu de SMS (d’habitude j’en reçois un, .. oui, je commence à avoir l’habitude).
Conclusion
Nous sommes donc le 29 décembre, j’ai rempli un formulaire en ligne chez EDF le 12 décembre. Ce formulaire a bloqué ma ligne et m’a obligé à passer chez EDF bande de bras cassés (nous-ne-pouvons-rien-faire-c’est-l’ordinateur-bip) qui gère l’équipe de glandeurs de ERDF (nous-ne-sommes-pas-obligés-de-vous-telephoner-bip).
15 jours de perdus. Aucun responsable. Quel bande de glands !
PS: Oui, je vais vous ennuyer avec cette histoire jusqu’à ce que j’ai de l’électricité et du gaz. Ca me défoule, et ce blog sert aussi à ça.
Ajout de 12h30 : un coup de fil à l’erdf de ma région m’apprend (par le biais d’un répondeur téléphonique, les humains doivent couter trop cher), que tous les techniciens sont en train de réparer des lignes et sont donc indisponibles ce matin. Tu avais du travail ? Tu as été obligé de prendre un RTT ? Ah ben c’est con ça, on l’aurait su, on t’aurait peut-être téléphoné. Nooonnn, je déconne. On est pas obligé de t’appeler, mais toi par contre t’es obligé de passer par nous…
Et donc, me revoilà à tenter de reprendre rendez-vous avec un technicien (il m’a fallu 2 heures la semaine dernière)…
Ajout de 13h15 : en fait, un opérateur zelé avait changé le rendez-vous pour le faire coïncider avec mon rdv pour le gaz (car ERDF et GRDF c’est la même boite, sauf si il y a un problème, dans ce cas, il faut bien comprendre que c’est tout à fait séparé). Mais comme je veux de l’electricité ce soir (y’a des gens qui doivent habiter dans cet appart ce soir, et l’éclairage à la bougie dans le froid, c’est moyen), EDF m’a promis de filer mon dossier à un « responsable » (un truc informe, sans nom, sans numéro de téléphone direct, ça semble tellement impalpable chez EDF) qui doit m’appeller d’ici 2h. Si il ne m’appelle pas, ca devrait être demain matin (et mes invités devront lire à la lumière des lampadaires).
Je suis artisan electricien depuis 1967 et je regrette le temps ou l edf et le gaz de france n’etait qu’un interlocuteur
Plus de comptoir pour recevoir le public tout se fait par tèlèphone pas tres bon marche helas
Je ne peux plus entreprendre comme avant et les dèlais sont beaucoup trop lent et je me pose la question pourquoi ce changementet que faire
Vivement la retraite pour ne plus avoir besoin de cette entreprise catastrophique
Et oui en France on aime bien casser le service publique surtout quand ça marchait bien. Depuis l’ouverture de la concurrence sur le marché de l’énergie il y a beaucoup plus de réclamations et de client mécontent qu’avant. Après les télécom; l’électricité et le gaz bientot la poste…… mais tout ça c’est politique (aussi bien droite que gauche d’ailleurs). On va passer d’un système de monopole publique avec des prix règlementés à un système de loi de la jungle tout ça pour enrichir 2 ou 3 entreprises privées et surtout les actionnaires!
Marrant ça me rappelle mes récents déboires avec FT, quand on a déménagé. 6 semaines pour recréer une ligne dégroupée qui existait déjà.
Si seulement la réalité des faits pouvait être aussi simple.
D’ailleurs pour vous tenir au courant, EDF m’a facturé 2 déplacements inutiles de ses techniciens (enfin des techniciens de ERDF).
Bel exemple de repartissement des responsabilités : c’est de la faute de personne donc de celui à qui on va envoyer la facture. En résumé 40 euros d’ajouté sur la facture.
Et pour tenter de contester cette facture, il faut envoyer un courrier en recommandé à une adresse introuvable sur le site (il faut appeler -à nouveau- EDF pour l’avoir). Sans aucun suivi de votre demande.
Bien joué le système. Qui a dit « SIMPLE POUR TOUT COMPRENDRE » ?
http://www.lepost.fr/article/2008/01/03/1076900_2008-le-grand-public-decouvre-erdf-et-grdf.html VOILA UN LIEN SYMPA ET ASSEZ SIMPLE POUR TOUT COMPRENDRE
Petite précision: saches que dans tous les cas que tu prennes l’électricité chez edf ou poweo ou direct energie etc.. tu auras toujours un technicien de erdf qui viendra chez toi.
Finalement dans ce genre de situation, il faut mieux etre en Afrique, il y a toujours une solution de demerde qui emerge. Quand le groupe electrogene tombait en panne il etait repare en 2h avec des bouts de tissus….Bonne anne quand meme
oui je sais, je t’ai répondu sur le post précédent.
Et je ne confonds pas les deux, bien au contraire. Je dis qu’ils jouent sur la séparation quand ça les arrange.
argh. Pour la deuxième fois : »car ERDF et GRDF c’est la même boite »
NON !!