Ce que c’est triste un teasing qui tease pas…

Ce n’est pourtant pas dans mes habitudes de parler de campagnes de teasing/reveal pour des campagnes on-line (je laisse ça aux nombreux blogs qui parlent de buzz) mais je vais le faire cette fois.

Et pourquoi je vais le faire ? Parce que PERSONNE ne parle du site perfect-woman.com. Et quand je dis personne, c’est vraiment personne… De Gaduman à Google (mes deux sources favorites pour ce qui est des opérations de teasing) c’est le calme plat…

Le concept : une femme 100% disponible

Le site vante un nouveau produit : une femme parfaite (oui, les Nuls l’avaient déjà fait dans les années 80, que voulez-vous, on invente rien). Cette femme parfaite est censée être une intelligence artificielle à la pointe de la technologie et elle devrait être disponible à la vente dans 4 jours, date d’ouverture de la boutique en ligne…

On retrouve sur le site des interviews des fondateurs, un témoignage d’un client, et même un reportage TV. On y trouve également une sauce technico-bullshitienne permettant d’enrober la haute technologie de ces demoiselles artificielles.

Ca sent le teasing à plein nez

Plusieurs raisons immédiates (pensez-y pour vos prochaines campagnes) :

  • Ouverture de la boutique dans 4 jours… Mais ce ne serait pas juste avant la fête des pères ça ?
  • Et le coup du compteur… Rarement vu une boutique en ligne l’utiliser.
  • J’ai rarement vu un site japonais qui n’étais pas en japonais (ou au moins en anglais, alors que cette version ne fonctionne pas).

  • J’ai rarement vu un site en japonais dans un français parfait.
  • les nanas artificielles sont vraiment trop mal faites
  • le jargon technologique est vraiment trop naze (même un amateur en IA ne s’y laisserait pas prendre)
  • …etc.

Alors teasing ou vrai site ?

Je ne vais pas insulter les concepteurs de cette opération en imaginant qu’il s’agit d’un teasing sérieux. J’imagine qu’ils ont voulu donner un ton parodique et humoristique pour la promotion d’une nouvelle boutique en ligne de trucs pour hommes (sexe toys ?).

Pour moi, il s’agit donc évidement d’un teasing. Même si ce dernier est un peu loupé (personne n’en parle) ce qui est dommage vu le sujet passionnant qu’est l’IA. La faute à l’absence de campagne bannière ou de RP ? Tsss, quand je vous dit qu’il faut TOUJOURS commencer sa campagne par une phase de capture de l’internaute

Et vous, vous en pensez quoi ?

Cyroul

Explorateur des internets et créateur de sites web depuis depuis 1995, enseignant, créateur de jeux, bidouilleur et illustrateur. J'écris principalement sur les transformations sociales et culturelles dues aux nouvelles technologies, et également sur la façon dont la science-fiction voit notre futur.

Voir tous les articles de Cyroul →

6 réflexions sur « Ce que c’est triste un teasing qui tease pas… »

  1. J’en ai parlé sur l’article c’est la fête du poil sur Internet.

    Mais pour résumer, la soirée était un pince fesse mondain sympa, principalement grâce à l’équipe et aux gens rencontré. On peut dire que c’était une soirée rasoir (humour… bon), vu qu’on pouvait se faire raser gratis.

  2. J’ai appris de source sure que tu étais à la soirée de reveal ;-) Tu peux nous en parler ???

  3. Excellent ce teasing grossier ! Chez nous les Tanukis, les katscheries pareilles, on adore !

    Merci Cyril !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.