Internet dans l’espace, 10 ans après

Je suis tombé dernièrement sur un site Space is the limit dont le concept (artistico-innovant) est complètement similaire avec un projet des années 98 portant le doux nom de Keo, et auquel j’avais participé avec ma boite de l’époque, BaBeL@StaL (il y avait aussi Fabrice, si je m’en souviens bien).

L’époque est-il au recyclage des web-concepts de 1998 tombés dans l’oubli ? Vérifions…

Keo était un projet initié par un artiste, Jean-Marc Philippe (décédé depuis),  et dont l’ambition était de permettre à n’importe qui sur la terre d’écrire un mot à destination des étoiles (et donc des générations futures).

keo

Un projet fou, d’un rêveur en avance sur son temps.

Tellement en avance, que la nouvelle génération, via Space is the limit s’en inspire. Plus de musique, du flash 3D, de la vidéo. Mais l’histoire est la même : écrivez pour les générations futures.

space-is-the-limit-interactive-art-director-c2b409-hyper-island_1239023984951

Alors Joe la pompe-le web ou pas ?

Author: Cyroul

Explorateur des internets et créateur de sites web depuis depuis 1995, enseignant, créateur de jeux, bidouilleur et illustrateur. J'écris principalement sur les transformations sociales et culturelles dues aux nouvelles technologies, et également sur la façon dont la science-fiction voit notre futur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.