Web trend map 4 !

Vous allez pouvoir redécorer votre bureau car la Web Trend Map de Information Architects est quasi terminée. Il s’agit d’une carte du territoire digital reprenant les 50 domaines les plus influents et les personnes associées en un seul coup d’oeil.

Le modèle économique de IA basé sur cette carte (ils n’ont pas que  pour vivre) est simple :

  • offrir gratuitement la carte à qui veut (même en grande taille : 6740 x 4768).
  • faire payer les versions imprimées (en haute qualité)

Et forcément, le web évoluant (on est loin de la version 1 de la Web trend map), la carte devient de plus en plus complexe, et donc plus difficile à lire sur un écran d’ordinateur. La version imprimée devient donc indispensable, et qui a une imprimante A1 à la maison (surtout sur fond noir) ?

Mais regardez plutôt la version 4 :

3409362834_3c8847f251

Alors, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais outre la qualité de la recherche d’information et de la représentation de l’information (moins complexe que la web trend map 3,  revenant un peu à la version 2007), on peut sentir une certaine volonté business derrière cette nouvelle map (le fond en noir notamment, mais aussi la difficulté accrue de lecture des textes sur un écran, même en résolution 1280).

Mais je vois le mal partout, alors ブラボー les gars !!

Author: Cyroul

Explorateur des internets et créateur de sites web depuis depuis 1995, enseignant, créateur de jeux, bidouilleur et illustrateur. J'écris principalement sur les transformations sociales et culturelles dues aux nouvelles technologies, et également sur la façon dont la science-fiction voit notre futur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.