The boat that rock the web

Vous savez que j’aime le cinéma et les widgets de promotion de film (lisez Widget Wolvie). Et bien le film The boat that rock (Good morning England) nous propose un festival de widgets toutes plus réussies les unes que les autres sur le site www.theboatthatrocked.co.uk qu’il ne faut absolument pas louper.

De la musique à gogo, une ambiance graphique géniale, pleins de widgets ludiques, un créateur d’avatar 60’s, un créateur de pochette de disque, bref une immersion totale dans le film qui ne vous donne qu’une envie : courir aller le voir.

Letttt’s roooock !

Et regardez moi ces widgets ludiques ci-dessous.

Le quiz musical

Les mots croisés musicaux

Ca c’est intelligent : faire jouer l’internaute avec le film, créer de la connivence, créer de l’appropriation. Ils ont définitivement tout compris au marketing digital et on aimerait que plus de campagnes de publicité suivent l’exemple de  l’industrie du cinéma. Mais on risque de ne pas avoir la même qualité musicale hélas ;)

Cyroul

Explorateur des internets et créateur de sites web depuis depuis 1995, enseignant, créateur de jeux, bidouilleur et illustrateur. J'écris principalement sur les transformations sociales et culturelles dues aux nouvelles technologies, et également sur la façon dont la science-fiction voit notre futur.

Voir tous les articles de Cyroul →

3 réflexions sur « The boat that rock the web »

  1. Un film de folie folie!!!! A moins qu’une autre merveille pointe son nez c’est assurément mon film de l’année!!

    Dernier billet de Elrring Peace : A treasure…

  2. c’est le futur
    bientot on ne naviguera que sur des micro site
    quand on tapera sur google une requete ce n’est pas des liens qui apparaitront mais des micro site
    Le Web exportabilité éclatabilité embedabilité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.