Prends toi le monde-qui-va-trop-vite dans ta face !

Il m’arrive souvent de vous parler de la culture propre à Internet composée des fameux « memes Internet » que l’on pourrait comparer à des petites unités de souvenirs spécifiques au territoire digital. Et quelques marques vont récupérer ces souvenirs pour en faire des campagnes de publicité.

L’un des memes Internet a été construit par les vidéos de Karl Fisch et Scott McLeod (que vous pouvez trouver sur The Fischbowl), Did you know? et Did you know 2 (et même la version 3, lire Dis papa, tu le savais ?). Ces vidéos représentent de l’information (des chiffres, des statistiques comparatives) modélisée de façon ludique et impressionnante.  L’intention créative étant de mettre en perspective des données pour montrant l’évolution (ou au contraire, le cynisme) de l’humanité.

Beaucoup ont repris (voir caricaturé leurs vidéos), et il reste évident que ces vidéos ont marquées l’histoire de l’Internet.

Il y a 2 jours une marque a récupéré le concept pour en faire une vidéo virale.  Sera-t’elle virale ? Je ne sais pas, mais elle est  impressionnante. Jugez en plutôt:

Nouvelle vidéo (Edit 2020)

Author: Cyroul

Aventurier des internets depuis 1995

1 thought on “Prends toi le monde-qui-va-trop-vite dans ta face !

  1. // Merci pour le partage de cette pub Cyroul, c’est tellement vrai, la vitesse avec laquelle internet a évolué, et quand on voit cette pub, on ressent toute cette vitesse et on la prend en pleine poire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.