Calculez votre web appeal

Une excellente initiative de la FING (la fondation Internet Nouvelle génération) : Sociogeek

Il s’agit à l’origine d’un questionnaire développé par FaberNovel, Orange Labs et la Fing dans le cadre du programme Identités Actives et qui doit extraire de vos petits cerveaux (si, si) la substantifique moelle de vos neo-comportement afin de répondre à cette question primordiale : « Jusqu’où vous montrez-vous sur Internet ? »

Il est très intéressant de tester ce questionnaire passionnant qui renvoit à l’âge de pierre les questionnaires classiques que l’on peut trouver sur Internet (vous savez, les bons vieux boutons radio sur fond gris avec des tonnes de texte). ici, point d’ennui. L’Internaute rempli ce questionnaire sans broncher et sans voir le temps passer. Et encore mieux, en remplissant l’étude, vous pouvez vous auto-analyser en regardant en temps réel vos comportements d’intégration dans un réseau social.

Une vraie réussite d’ergonomie ludique et de conception orientée utilisateur dont beaucoup de marketeurs relationnels devraient s’inspirer.

Et voilà mes résultats… Damned, j’ai un web appeal de 56% ça craint…

Author: Cyroul

Aventurier des internets depuis 1995

7 thoughts on “Calculez votre web appeal

  1. 99% je sais pas comment le prendre :)

    sur le mapping je suis très proche de l’intersection discret / aventurier ce qui semble largement augmenter mon web appeal… :) ahahah

  2. En fait le plus chiant c’est quand on ne possède de compte ni sur my space ni sur facebook…

    J’ai dû répondre à des questions qui n’avaient pas ce que j’aurais voulu répondre (en même temps le problème d’un QCM qui se veut général c’est que c’est général…)
    Mais le coup des amis; jamais je n’aurai d’amis tels que mon troisième choix (encartée UMP, en droit, catho tradi tendance Le Quesnoy). je suis contraire aux opinions des gens de droite…

  3. assez d’accord, sauf sur 2 points :
    – la partie « trouve tes amis » est super chiante. Ca ne reflète en rien la réalité (la question précédente, j’avais indiqué que je n’accepte que ceux que je connais vraiment en amis sur les réseaux sociaux). Donc ça m’a paru aussi stupide que pénible.

    – c’est présenté comme un test, et en aucun cas comme une source d’analyse. Pourtant la dernière partie est destinée à récolter des infos, j’ai trouvé ça super moyen. Mais l’escalade d’engagement ayant joué, trop tard pour s’arrêter.

    Bref, à part ça, mon taux est de 90%… c’est grave? :p

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.