- Au commencement, les entreprises créèrent leur business.
- Leur business était déconnecté d’Internet. Froid et passif. Les ténèbres du offline couvraient l’abîme.
- Les CEO dirent « Qu’Internet soit! » et Internet fut dans les entreprises.
- Et les CEO virent qu’Internet était bon, qu’il accélérait les processus internes des entreprises. Mais que Facebook faisait perdre du temps de travail à ses salariés.
- Les CEO interdirent Facebook dans les entreprises, le réautorisèrent devant les grèves que cela provoquait. Puis les CEO avouèrent qu’ils n’y comprenaient rien à Internet. Il y eut un soir, il y eu un matin ; ce fut le premier jour.
- Les CEO dirent « Qu’il y ait des CDO (Chief Digital Officer) pour prendre la responsabilité d’Internet à notre place !«
- Et les CEO firent les CDO, qui séparèrent ceux qui connaissent Internet de ceux qui n’y connaissent rien. Et cela fut ainsi.
- Les CDO appelèrent les connaisseurs d’Internet des digital natives de la génération Y digitale. Et il y eut un soir et il y eut un matin; ce fut le second jour.
- Les CDO dirent « Il faut intégrer la big data dans notre entreprise! ». Et cela fut ainsi.
- Les CDO achetèrent alors à prix d’or des ERP gérant le Big Data et intégrant du CRM en Cloud et SaaS avec mise à jour gratuite les 6 premiers jours. Et les CDO virent que cela était bon car ce n’était pas eux qui payaient.
- Et il y eut un soir, et il y eut un matin; ce fut le troisième jour.
- Les CDO dirent « Qu’il y ait des méthodes de travail collaboratives pour réunir les esprits. » Et cela fut ainsi.
- Les CDO achetèrent à prix d’or des outils de travail collaboratif avec également une mise à jour gratuite les 6 premiers jours. Et les CDO virent que cela était toujours bon.
- Et il y eut un soir, et il y eut un matin ce fut le quatrième jour.
- Les CDO dirent « Que nos entreprises foisonnent d’une multitude d’intelligence artificielle, que les robots soient dans nos usines et les systèmes experts dans nos bureaux.«
- Et les CDO achetèrent à prix d’or des chatbots, des systèmes de Deep Learning, et des robots mobiles, avec toujours une mise à jour gratuite les 6 premiers jours. Et les CDO virent que cela était vraiment bon.
- Et il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le cinquième jour.
- Les CDO dirent « Faisons les salariés à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine le digital, le online et l’Internet.«
- Et les CDO payèrent à leur salariés des formations sur des sujets majeurs comme « les 10 technos les plus tendances du CES de 2018« , « Comment créer sa page sur Facebook« , « Programmer une page HTML facilement« , « Comment faire une campagne de pub sur internet« . Et cela fut ainsi.
- Et les CDO les bénirent et leur dirent: « Soyez digitaux, multipliez vos compétences numériques, ou sinon virez de l’entreprise ! » Et il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour.
- Ainsi furent achevés la transformation numérique de l’entreprise et de ses salariés.
- Et les CDO virent tout ce qu’ils avaient fait, et voici cela était très bon. Ils firent de belles campagnes RP pour porter loin leur parole et leurs efforts.
- Et les CDO ayant achevé le septième jour l’oeuvre qu’ils avaient faite, ils cherchèrent vite sur LinkedIn une autre entreprise où exercer leurs talents.
- … Et le 8e jour, Nabilla vendit du Bitcoin en robe de chambre sur son Snapchat.