Si vous ne le saviez pas, sachez que l’IPad – très à la mode en ce moment chez ceux qui n’ont pas grand chose à dire, et j’en fais partie – est directement pompé du PADD de l’univers Star Trekien. Attention, seuls le concept, le design et la forme y ont été copié. La finalité, elle, est à des millions d’années lumières. Je vous rappelle que la Fédération des planètes s’est formée sur des principes d’égalité et d’échanges entre les races et les cultures, certainement pas sur des objectifs commerciaux et monopoliste à la Apple (et ce même si un petit malin a déjà créé son application IPad / Star Trek).
Cette petite intro contextuelle pour faire passer mon peu de volubilité blogesque concernant les geeks depuis quelques temps. J’ai été nettement trop sérieux, il faut le dire. Alors voilà pour tous mes amis Trekiens, une série de révélation sur la série Space Opéra la plus intéressante depuis que Lucas est tombé du côté obscur du cinéma.
Attention, certaines de ces révélations sont à prendre avec des pincettes (notamment le premier baiser interracial de la TV, qui est une invention journalistique – NoLife et sa minute du Geek vous dit tout à ce sujet).
Vu chez l’excellent coolinfographics.com