Pour votre patron, vos collaborateurs et vos clients qui pensent encore que Twitter est un epi-phénomène, voilà les dernières statistiques de ce nouveau service qui fait tourner la tête aux neo-marketeux qui ne savent pas comment le vendre et aux papi-marketeux qui pensent que ça ne marchera jamais.
Issus d’un article de Comscore (Twitter Traffic Explodes…And Not Being Driven by the Usual Suspects!), on y apprends que Twitter a compté 10 millions d’utilisateurs réguliers en février 2009, auxquels il a fallu ajouter 5 millions de membres supplémentaires depuis.
On y apprends également que la plupart des utilisateurs sont issus de la tranche d’âge des 45-54 ans. Avec une moyenne d’âge de 31 ans.
Ce qui fait de Twitter, le réseau social de la génération X, et surtout un formidable outil de communication auprès de cette tranche d’âge. Pour les agences qui savent s’en servir, évidement ;)
Plus de détails sur PCWorld : Twitter Use Explodes
Et je crois pas que Olivier plublie des biletls pour se faire entendre, au moins c’est pas son objectif primordial si tu sais comme il est insupportable d’arreater de penser et de re9fle9chir pour un certain moment On e9crit pour se satisfaire, de9mealer l’e9cheveau de ce qu’on pense et finalement de se procurer un plaisir e0 force d’efforts intellectuels. Dans un certain sens, pour ce qui est du reste, comme dit si bien Gainsbourg, c’est pas nos oignons. Tant mieux si par hasard quelques poissons curieux comprennent un peu ce qu’il dit mais si tel n’est pas le cas, on s’en fiche pas mal!Mes propos sont peut-eatre un peu trop extre9mistes cher Olivier?