Cyroul ?

Cyril Rimbaud mais on me connaît sous le pseudonyme de Cyroul sur Internet où je bidouille, m’amuse et écris depuis 1995. Ce qui fait un bail, je peux vous le dire.

Sur Twitter, où je me fais appeler @cyroultwit, je tente de propager la vision d’un Internet libre, anonyme et disons-le, intelligent.

Mon travail : vous faciliter la vie

Curiouser Digital planning, storyplaying and exploration

En 2009, j’ai fondé Curiouser, un cabinet de création expériences qui aident les organisations à se transformer (numériquement ou non) via leurs collaborateurs.

J’ai été et je suis encore enseignant depuis 2007 au CELSA (La Sorbonne, Paris), aux Gobelins (2014-2016), avec quelques interventions à l’Ecole de la Communication de Sciences Po Paris, à l’HETIC, à l’IESA, ou encore à la Web School Factory.

Si vous voulez travailler avec moi, c’est là : LinkedIn. Vous pouvez également contacter directement ma société Curiouser.

Médias et publications

J’ai beaucoup écrit depuis 1995 sur Internet. Presque 600 articles plus ou moins bien rédigés sur ce blog mais aussi d’autres articles sur d’autres blogs plus confidentiels.

Il m’arrive également d’intervenir dans les médias traditionnels (presse, radio, tv).  Vous pouvez lire, regarder, écouter mes dernières publications & conférences ici.

Mais ma plus grande fierté restera sûrement ma participation au 1er TedX de Carthage en 2010, pour ce moment extraordinaire, l’intensité des rencontres et l’utilité potentielle de cette conférence.

Jeux de rôles et illustrations

Tel le Maker fou, quand j’ai le temps, je dessine et bidouille (avec du code, de l’électronique ou simplement des trucs trouvés). Vous pouvez retrouver mes pérégrinations sur Instagram, Itchio, Instructables.

2 scenarios POP Cyroul

En 2020, j’ai publié 2 scénarios POP horreur et action pour du jeu de rôles beaucoup plus adulte. Disponible en livre ici et en version PDF ici.

Voici également JDR 2DR – le Jeu De Rôle des Déjeuners et Dîners Ratés. Disponible en téléchargement gratuit.

En 2009, j’ai publié, avec une fine équipe de rôlistes, Marcel Super Blaireaux. 312 pages de bonheur ludique que vous pouvez trouver en téléchargement gratuit ou acheter en livre sur Lulu.

Avant le web, j’ai co-créé et illustré le jeu de rôles Bernard et Jean (édition n°1 en 1991, Bernard et Jean 2 en 1992 et Advanced Bernard &Jean en 1995) parrainé par Casus Belli et vendu dans toute la France. Même le Grog en parle. Le jeu est hélas épuisé mais si jamais quelqu’un veut le rééditer un jour, discutons-en.