Droits de l’Homme et Bande Dessinée pour la FIDH

Chez Curiouser, nous travaillons tous les ans à Noël pour une ONG en réalisant des projets qui à la fois correspondent à leurs besoins et qui nous amusent. Ainsi, après La Chaine de l’Espoir et Action contre la Faim, cette année nous avons eu la chance de bosser pour la FIDH (Fédération internationale des droits de l’Homme). Objectif : faire une carte de voeux / bilan annuel qui ait de la gueule (et ne parlons pas de budget svp).

Or, une de mes passions dans la vie est la Bande Dessinée. Je suis en effet un vieux fan de l’art séquentiel et je voue une admiration sans borne pour ses (bons) auteurs. Aussi, j’avais depuis longtemps derrière la tête l’idée saugrenue de faire une infographie en BD. L’occasion était trop belle et la FIDH a joué le jeu (pas toujours évident quand on est une ONG de tenter des paris fous). Alors, nous avons contacté pour l’occasion le dessinateur Romain Ronzeau (qui, amateur d’Air Guitar est forcément quelqu’un de sympa) et voilà le résultat.

 Concilier métier et passion est une chance extraordinaire. Merci à tous (la FIDH, mais aussi Curiouser, Maud et Julien) d’avoir participé.

Cyroul

Explorateur des internets et créateur de sites web depuis depuis 1995, enseignant, créateur de jeux, bidouilleur et illustrateur. J'écris principalement sur les transformations sociales et culturelles dues aux nouvelles technologies, et également sur la façon dont la science-fiction voit notre futur.

Voir tous les articles de Cyroul →

2 réflexions sur « Droits de l’Homme et Bande Dessinée pour la FIDH »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.