Merci à tous !

Un petit message pour remercier tous ceux qui ont participé à cet incroyable soulèvement hier après-midi.

Le résultat de toutes ces initiatives (les recopies de l’article sur des blogs, le memegenerator moqueur jusqu’au Trending Topic de #TeamCyroulDamned, 3eme trending topic mondial ! Rhabille toi Bieber -, sans compter les innombrables messages de soutien et de coordonnées d’avocat) a été qu’a priori (on ne sait jamais) l’agence que je ne citerai pas va arrêter les frais et n’ira pas plus loin. N’en parlons plus.

On peut apporter plusieurs conclusions à cet évènement. La plus important étant peut-être que l’esprit d’Internet, ce mélange subtile et inqualifiable de LOL, de Lulz, d’indépendance, de liberté, et de justice, existe réellement. Difficilement prévisible ou manipulable, cet esprit peut faire de grandes choses. C’est pour ça que j’aime Internet et que je continue de l’aimer aujourd’hui et je vous dis à tous un grand MERCI pour avoir fait revivre cet esprit hier !

Et en bonus, un petit crobard fait dans le métro ce matin (pas été facile de récupérer les adresses de tous ceux qui ont tweeté hier, désolé pour les oublis éventuels).

PS: Les amateurs reconnaitront certainement une adaptation libre de la couverture du légendaire Big All-American Comics #1 (de 1944).

Author: Cyroul

Aventurier des internets depuis 1995

25 thoughts on “Merci à tous !

  1. Et si tu imprimes cette page et que tu relies tous les petits « @ » avec un stylo feutre tu obtiendras le portrait d’un blogueur influent dont le nom commence par Cy :-)

  2. Notre département a réceptionné, en date du 03 04 2012, une plainte à votre encontre du Conseil de la société ActaDiurna, Maître Moidincapable.

    L’adresse URL concernée par la plainte est : http://www.cyroul.com/perso-pro/merci-a-tous/

    La société ActaDiurna et notamment son président Docteur Enfoirus vous reproche de tenir des propos diffamatoires à son encontre à l’adresse URL citée et considère que cos agissements sont nuisibles à son activité ainsi qu’à son image.

    Dans ce contexte, nous souhaitons vous rappeler que selon la loi en vigueur, en tant qu’hébergeur Haut-Vé-Vache est tenue de réagir rapidement pour ne pas engager sa responsabilité du fait des noms de domaines/contenus hébergés sur ses serveurs.

  3. Hey ! J’étais là ! ;-)

    Sinon, je suis content du dénouement … Pour une fois qu’il y a une justice (sans y aller) dans ce pays !

    Maintenant tu peux ajouter la phrase dans ta bio :
    F34R M4 PH47 7W337L157 !

    Bon courage et bonne continuation pour la suite.

  4. juste pour savoir ce qu’il s’est passé et pourquoi cette mobilisation ? J’arrive trop tard, si je peux aider ;-)

  5. c’est une chose importante! ton article était très intéressant et indépendant, il est primordial de défendre cela! En tout-cas c’est une chouette conclusion.

  6. Heu, je le refais, mais j’ai pu oublier des noms (Pingoo par exemple, je ne sais pas si je t’ai mis dedans et pourtant je t’ai vu hier).

    Donc, si vous avez participé et que vous n’êtes pas dans le dessin, excusez moi ! Je vous paierai une bière au prochain apéritweet.

  7. considérant que la vraie vie se passe dehors avec des vrais gens, j’ai visiblement loupé l’affaire du siècle : de quoi en retourne t il ? (j’dis bravo, mais je sais pas pourquoi, l’esprit LULZ d’internet, sans doute)

  8. Oh j’suis dedans :) @kxrz
    Merci à toi de prouver par cet article que le web c’est aussi un immense esprit d’équipe !
    Sache que nous te soutiendrons !
    A très bientôt,
    Florent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.