Linden Labs ne sait pas faire de communication…

C’est un peu le problème avec ces boites qui vendent des supports de communication très spécifiques et qui grossissent vite : elles ne savent pas faire de communication sur d’autres supports. Et notamment auprès de leurs souscripteurs…

Une nouvelle fois, Linden Labs vient de faire une annonce financière violente (et sans préavis) à ses résidents européens : il leur faut maintenant acquitter la TVA (VAT in english) sur leurs frais d’abonnement “Premium”, leurs achats de terrain, la maintenance des régions, les enchères de terrain, etc.

Déjà qu’ils n’avaient pas été fin avec la fin des casinos sur Second Life (voir également Une panique banquaire sur SL), revoilà une nouvelle preuve de la mauvaise communication de Linden Labs auprès de ses résidents. Certes la société cherche à montrer qu’elle est « propre » pour attirer les annonceurs (au niveau financier), mais elle risque de se couper de ce qui est primordial pour son développement, c’est à dire les résidents.

Car ce sont les résidents micro-investisseurs qui font tourner l’économie de Second Life. Le jour où ils ne croiront plus en Linden Labs (le garant économique), ils iront investir leur temps et leur argent ailleurs. Et vu le développement de l’offre virtuelle en ce moment, les passionnés de mondes virtuels n’ont que l’embarras du choix.

C’est donc un problème de confiance… Et là ça fait 2 cartons jaunes pour Lindent Labs en 4 mois. Ca fait beaucoup…

Ils en parlent aussi :

Pour les résidents européens, voir également : la FAQ de Secod Life sur la TV

Author: Cyroul

Aventurier des internets depuis 1995

2 thoughts on “Linden Labs ne sait pas faire de communication…

  1. TVA mauvaise nouvelle et rejouissances présentes et à venir

    Mais comme dit le proverbe à chaque malheur, malheur est bon et c’est un peu le cas aujourd’hui.Rien que de voir les mines déconfites de certains owners de Sims francophones dont la morgue n’avait d’égal que leur suffisance me réjouis , leurs cries d’orfraies, leurs jérémiades m’amuse. Déjà que les affaires ces derniers temps n’allaient pas forts qu’ils attrapaient une jaunisse sur leurs sims respectives au point ou ils en étaient arrivés a baisser leurs tiers (tiens donc pourquoi ces altruistes l’avaient pas fait il y a cinq , six mois lorsque ça marchait du tonnerre)Cette nouvelle les a scié,moi j’en rigole vraiment, j’avais bien prévu que les loups finiraient par se dévorer entre eux mais je pense qu’avec l’arrivée de cette TVA, mes souhaits vont être réalisés plus tôt que prévu.

    PS: d’autres textes sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.