Insoutenable : des fois la communication, c’est bien…

Chaque semaine, 8 jeunes âgés de 18 à 24 ans perdent la vie sur les routes de France dans un accident lié à un abus d’alcool et autant resteront lourdement handicapés. C’est un pote (monsieurP) qui m’a donné ces chiffres, et connaissant sa probité proverbiale (dites le vite pour voir), on ne peut douter qu’ils soient vrais.

Et connaissant la Sécurité Routière et son cortège de fonctionnaires anti-responsables (si vous saviez le consensus mou de ce genre d’annonceurs qui valident à 15 personnes la moindre décision), c’est avec une immense surprise (et plaisir) que j’ai vu ce film. Un film à l’origine dédié pur web mais qui, vu la qualité ça ne m’étonnerais pas, passer à la TV. « Mais pourquoi ça te plait tant ? » allez vous me demander ?

Parce qu’il faut arrêter de tourner autour du pot quand il s’agit de prévention.

Mettre de l’eau bleue à la place du sang, c’est bon quand on vend des serviettes hygiéniques, pas quand on est payé pour sauver des vies. Non, il faut arrêter d’infantiliser les gens (surtout les jeunes qui le sont déjà assez – ça y est j’ai perdu 500 followers-). Il faut rendre les gens intelligents ! Et pour ce faire, quoi de mieux que de leur montrer la réalité de leur comportement ?

Alors regardez ce film qui porte bien son nom, Insoutenable, et dites moi si, après vous avez vraiment envie de conduire après avoir picolé…

Réalisateur: Stéphane Barbato
Producteur : Bandits Production
Chef opérateur : Frédéric Martial Wetter
Monteur : Stéphane Elmadjian
Musique : The Young Knives – English Rose
Agence : Lowe Stratéus – Vincent Behaeghel, directeur de création

Annonceur : Ministère de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de la Mer / Délégation à la Sécurité et à la circulation routières (DSCR) – Michèle Merli, Déléguée interministérielle à la Sécurité routière.

Direction du projet :
Ministère de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de la Mer / Délégation à la
Sécurité et à la circulation routières (DSCR) – Michèle Merli, Déléguée interministérielle à la
Sécurité routière.