AXE = GAY

Je me promenais sur le site de Clyne (pas du tout pour voir ses photos de Martinique, non mais vraiment) quand soudain, je suis tombé sur cet article: Avec Axe gel douche les femmes sont sales. Tout ça à cause de ce film et de sa signature : « Plus t’es clean, moins elles le sont »

J’ai été effaré par l’injustice de Clyne et des diverses commentaires de cet article. Non, Axe ,’est pas une sale marque phallocrate, qui s’adresse à des ados attardés ! Non, Axe a fait ce qu’aucune autre marque avant elle n’a osé faire : revendiquer la sexualité de ses consommateurs.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KKWHGoTl7kA[/youtube]

Démonstration

Partons de la classique morale judeo-chrétienne inversée, en vogue dans les pays où l’on achète du Axe.

Axiome 1: Femme = Impure/sale

C’est écrit dans la bible, le coran, la torah, et autres bouquins d’anticipation apocalyptique, on ne peut donc en douter. Il n’y a guère que Michel Levy qui pourrait nous contredire sur ce point.

En partant du principe que sexe est commutatif (et ma dernière soirée chez la Comtesse l’a  prouvé) :

Conséquence 1: Sexe féminin = Sexe sale

En inversant notre conséquence 1 nous obtenons :

Conséquence 2 : Sexe masculin = Sexe propre

Axe se positionne alors comme appeau à sexe.

Axiome 2 :+ d’Axe = + de Sexe

Bon, il s’agit d’un axiome, donc non démontré. Pour ma part, je trouve que ça ne sent pas très bon, et je pense que vous risquez seulement d’appâter des partenaires sans nez, ou sans goût. Mais vous faites ce que vous voulez hein.

Nous pouvons donc en conclure (une marque ne veut pas se salir) :

+ d’Axe = + de Sexe masculin

Axe revendique et promeut donc l’homosexualité masculine de ses consommateurs. Alors je ne vois pas en quoi ça vous dérange ! Je trouve ça formidable une marque qui ose faire le coming-out de ses clients (à leur insu).

Cryptographie de Bâtard

Si en plus on y ajoute un peu de cryptographie de Bâtard (philosophe turque du XIIeme siècle) , on s’aperçoit que les lettres AXE sont une permutation hyperbolique positive de AYG (A=A, X=Y et E=G). Et AYG est bien évidement l’anagramme de GAY.

Une campagne savament orchestrée

Évidement, la marque Axe a utilisé avec intelligence ses milliers d’euros de budget com pour investir les relais d’opinion de manière stratégique. On a pu voir des vidéos publicitaires virales tourner sur Internet. Qu’ils sont malins chez Axe.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=u8RimIOqFdY[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=xh-m8XB-VUU[/youtube]

Alors crions le bien fort AXE = GAY

Bravo AXE !

On aimerait que plus de marques osent avoir le courage d’aider leurs clients à s’assumer publiquement. Je ne regarderai plus tes pubs de la même manière.