La pisciculture du web

J’ai 5 minutes et on est le 1er avril, donc le jour des poissons d’avril. Alors j’ai décidé de faire un petit billet très rapide sur les canulars et poissons d’avril du web (très rapide ? Non,  Cyril ? C’est un poisson ça ?).

Tout d’abord, bravo à Fred Cavazza, qui nous propose sa classique et habituelle actualité du web 2.0 (liens en vrac). Sauf que cette fois, ces nouvelles sont particulièrement étonnantes…

Ensuite félicitations à TechCrunch. Ce petit coquin d’Ouriel a annoncé hier le lancement de “FranceCrunch”, une version papier hebdomadaire de TechCrunch (le tout avec une couverture, des détails très précis et tout)… Et forcément, aujourd’hui, il nous annonce finalement que FranceCrunch ne paraîtra jamais (Tout savoir enfin sur FranceCrunch). Réactions intéressantes, car les nombreux fans de Techcrunch ont trouvé l’idée formidables… Finalement, ça pourrait marcher un hebdoweb sérieux.

Dans la catégorie, « je suis un gros bourrin », tom’s guide nous propose toute une série de conseils pour piéger les ordinateurs de vos amis. C’est très très bête, et celui qui touche à mon ordinateur aura affaire à moi !

Et enfin, si vous voulez découvrir tous les poissons d’avril rigolo sur la toile, ZeWoc les a compilé pour vous sur Poisson d’Avril – 2008. Au programme: Rue89, Techno-Science, TeeVee.org, Journal Du Net, AlloCIné , etc.

En conclusion, bravo à tous ces canards et blogs qui ont joué le jeu. On ne peut que déplorer que les marques ne l’ai pas beaucoup fait. On peut juste signaler Citroën qui a annoncé l’invention du volant universel dans une campagne bannière et  un mini site.

Mais que font les marketeurs du web, ils attendent la coupe du monde des jeux vidéos ou quoi ??

Author: Cyroul

Aventurier des internets depuis 1995

1 thought on “La pisciculture du web

  1. Le plus drole et de loin c’est vraiment cavazza, ces idées sont tellement créatives et inattendues (cf madonna rachète aol) qu’on ne peut qu’être séduits.
    Le web a donné un coup de jeune a ce vieux rituel. Encore une fois Bravo Internet tu nous fait rêver

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.