NOSO, contre l’addiction aux réseaux sociaux

Vous êtes dépendant à votre Blackberry ? Vos amis ne vous parlent plus que via Msn (les autres ne sont plus des amis) ? Vous passez votre temps à traquer de nouveaux contacts pour votre Facebook et votre Linkedin. Vous ne sortez plus que dans des soirées de bloggeurs . Et vous n’avez plus de nouvelles de votre mère depuis 6 mois car elle refuse d’utiliser Twitter… Alors vous êtes mûr pour NOSO !
NOSO, abreviation de « no social life », est un site vous permettant d’experimenter la solitude social sans réseaux ajoutés. Il s’agit d’une expérimentation artistique (une beta qui pourrait mal tourner ?) réalisée par Christina Ray, qui nous parle d’un monde où l’être humain n’arriverait plus à vivre sans les autres.

Et voilà la démonstration de ce nouveau service. Une démonstration efficace, très bien réalisée, à la sauce « service 2.0 », ce qui rajoute au comique de la situation. A regarder et à interpréter à sa manière (comme de l’art).

[youtube]http://youtube.com/watch?v=T2yfDlUKYxc[/youtube]

Vu sur Extralab : Unsocial Networking

Author: Cyroul

Explorateur des internets et créateur de sites web depuis depuis 1995, enseignant, créateur de jeux, bidouilleur et illustrateur. J'écris principalement sur les transformations sociales et culturelles dues aux nouvelles technologies, et également sur la façon dont la science-fiction voit notre futur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.