Du marketing dans les avatars

meezDans un précédent billet (Des avatars comme si il en pleuvait), je vous parlait de Meez et de Virtual Model, deux plateformes de construction d’avatar en 3D. Et bien ces deux plateformes se sont associées en partenartiat avec Sears (SHLD, le troisième groupe de distribution aux États-Unis) afin de proposer une cabine d’essayage virtuelle e-Me permettant de tester la nouvelle collection (réelle cette fois).

Au final on retrouve un Meez-like brandé Sears , où l’on peut créer son modèle, et voter pour les modèles existants dans la gallerie en l’habillant de vêtements distribués par Sears. Vous pouvez vous constituer une garde robe et l’on imagine aisément que l’étape suivante consistera à acheter les fringues portées par votre avatar.

Sears n’en est d’ailleurs pas son coup d’essai en proposant déjà sur MVM : La chambre d’étudiant, La chambre d’adolescent, ou encore la cuisine vous permettant de personnaliser une chambre virtuelle avec des objets existants réellement.

La tendance est donc à la convergence entre l’entertainement (amusez-vous à créer votre avatar), le social (faites le discuter avec vos amis) et le e-commerce (tester les objets en virtuel et acheter en réel). Je prends le pari que 2008 sera l’année du « amusez vous à acheter ».

Et vous qu’en pensez-vous ?

Vu sur Mashable : E-me: Un Partenariat entre Sears et Meez

Author: Cyroul

Explorateur des internets et créateur de sites web depuis depuis 1995, enseignant, créateur de jeux, bidouilleur et illustrateur. J'écris principalement sur les transformations sociales et culturelles dues aux nouvelles technologies, et également sur la façon dont la science-fiction voit notre futur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.