Dessins pour le jeu de rôle ICRPG VF

Ma résolution de début d’année 2021 (car il fallait s’auto-motiver, surtout en phase de confinement inévitable) était de (re)dessiner pour l’industrie du jeu de rôle. Des dessins rapides, en noir et blanc qui illustrent les manuels, guides et aventures de l’un des loisirs les plus intelligents qui soient. J’avais déjà trempé mon stylo il y a des années pour Bernard & Jean et Marcel Super Blaireaux, mais j’en voulais encore. Et j’ai certainement été entendu par le patron des gamers, St Gygax.

En effet, il y a un mois, l’éditeur les XII Singes ma demandé de faire quelques dessins pour la version française du jeu de rôle Index Card RPG. Le projet étant d’illustrer quelques PNJ pour le supplément Skinjob Graveyard. Un supplément traduit par le bien connu Alexandre « Kobayashi » Jeannette.

Alors voilà quelques-uns des dessins et des brouillons utilisés. Ca s’est plutôt bien passé : je me suis amusé (dans les transports) à crobarder des personnages que j’ai repris ensuite à la tablette sous Photoshop (hérésie pour certains illustrateurs, mais j’ai mis suffisamment de temps à configurer mes brushes pour ne pas changer de logiciel).

Et évidemment, comme je n’étais pas content de mes premiers résultats, je me suis donné 1 semaine et j’ai tout refait. Et là je suis presque satisfait de ma version 2. Mais me connaissant, il ne faudra pas que je les regarde de trop près, je vois déjà plein de défauts à reprendre.

Le résultat final est un tas de dessins de personnages plus ou moins agressifs. Et si certains sont très conventionnels (les troupes de choc, les Gardes ou les drones), certains sont tout de même très originaux donnent envie d’être joués (les cultistes, les guerriers vautour ou les psychovores).

Sur la page du financement participatif, les XII Singes ont diffusés quelques éléments :

Une expérience rafraichissante et qui m’a donné encore plus envie de m’y remettre encore plus sérieusement.

Author: Cyroul

Aventurier des internets depuis 1995

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.