Ahh, l’e-reputation. Voilà encore un terme galvaudé, utilisé à contre temps ou encore complètement ignoré par des consultants et agences expertes en bullshit 2.0. Et pourtant l’e-reputation est un sujet passionnant, que l’on a jamais terminé d’explorer, même si quelques bonnes pratiques ont commencé à structurer ce domaine.
Alors aujourd’hui, j’ai décidé de vous montrer un exemple de personal branding (l’e-reputation pour les individus) autour de Cyroul (le pseudo que vous connaissez si vous lisez ce blog) en testant le fameux SearchStories creator de Google. Car oui, ce blog est là pour tester les nouveautés et essayer de les appliquer à une enseigne, une marque ou pourquoi pas, un individu.
Le SearchStories de Google est formidable. On s’amuse à créer des objets vidéo-ludique qui prennent moins de 5 minutes à réaliser, qui ne coûte rien, et qui peuvent permettre de promouvoir une personne ou son activité professionnelle.
Évidement, il faudrait y passer plus de 5 minutes pour avoir une histoire vraiment réussie (du vrai storytelling), mais le potentiel de cet outil est incroyable. Je suis d’ailleurs surpris que les marques ne l’aient pas déjà utilisé en masse (certainement trop subtile par rapport à Chatroulette), pas vous ?
PS: thx to @SylvainPaley l’homme qui twit plus vite que son ombre.
Pas mal cet outil ! J’attends de voir des CVs ou des vidéos d’entreprise (autre que google) qui l’utilise… le potentiel est énorme !
On avait vu la première utilisation avec la pub Google lors du Superbowl : http://www.youtube.com/watch?v=nnsSUqgkDwU
Ola, je découvre tout juste l’existence de ce site et je suis plutot content de ce hasard. Déjà le template est de toute beauté, mais je vais passer sur ce sujet, voilà, le site est particulièrement riche et la façon de rédiger est vraiment sympa. Je vais faire un peu de pub via twitter pour ce super site! A plus.
Ah ouais, c’est assez énorme dit donc ce truc !
(On peut même imaginer (pour les graphistes) faire son portfolio en utilisant ça avec google images).