Je voudrais commencer l’année par un hommage. Un hommage vibrant et sincère à ces hommes (que des hommes, parce qu’on est en 2025) qui façonnent le futur.
Je sais, j’ai été bien trop critique par le passé envers Zuckerberg ou même Musk, les accusant de voler nos données ou de manipuler l’opinion publique. Honte sur moi.
J’ai enfin compris qu’ils n’avaient qu’un objectif : libérer Internet, libérer la technologie, libérer l’homme (et juste les hommes, parce qu’on est en 2025).
Mais ces brillants génies ne seraient rien sans leur maître à penser, Donald, un homme (justement), un vrai, qui ne doit sa réussite à personne (même pas aux milliards de son papa). Un inspirateur hors pair capable de convaincre même les esprits les plus récalcitrants de rejoindre sa glorieuse marche vers le sommet. Et tout ça grâce à la technologie bienveillante de ses deux disciples.
Alors, pour que la France témoigne de sa totale admiration envers ces grands hommes (re-bienvenue en 2025), je vais immédiatement proposer à notre président de commander une sculpture monumentale à leur gloire. Cela devrait lui plaire : il adore la technologie (surtout quand elle surveille efficacement les masses).
Évidemment, ce brouillon n’est qu’une ébauche, mais il reprend déjà quelques éléments clés de cette oeuvre qui doit être magistrale :
- un Donald Trump martial, torse bombé, bien dans son corps et sa tête (pas besoin de vaccin Covid avec lui)
- Musk et Zuckerberg, ses deux disciples qui le suivent partout
- Des corps virils et musclés d’hommes puissants car on est en 2025
- Pour s’aligner avec les valeurs morales de Donald, Zuckerberg, qui souffre de ce que certains décrivent comme un « problème d’homosexualité refoulée », sera représenté en femme. Ainsi la dignité virile de Trump est préservée. Point de contact avec l’homosexualité.
- Zuckerberg tient un enfant dans un de ses bras. Un rappel subtil que 20 à 40 % des enfants de moins de 11 ans passent leurs journées scotchés à ses réseaux.
- L’enfant semble mort ? Non, n’ayez crainte, il dort.
La statue trônera fièrement dans la cour de l’Élysée. Elle fera sensation lors des réceptions officielles, un symbole inébranlable de l’alliance entre pouvoir, technologie et confiance qui réjouira tous les prochains gouvernements de droite ou d’extrême droite.
Bien sûr, ce projet nécessite des fonds. C’est pourquoi j’invite tous les admirateurs de ces grands hommes à contribuer généreusement via ce lien.
Petit rappel amical : ceux qui ne donneront pas seront automatiquement identifiés par l’IA comme de potentiels dissidents à l’ordre mondial trumpiste. Je ne voudrais pas être à leur place. D’ailleurs, moi, j’ai toujours adoré Trump. Et Sarkozy aussi, c’est dire à quel point je sais m’adapter.
Une réflexion sur « Hommage aux grands de ce monde »