Disney aime aussi les pingouins

Face au succès d’Happy Feet produit par la Warner, Disney l’a eu mauvaise. Quoi ? Disney penguinLes pingouins marchent (et dansent) mieux que les souris ? C’est scandaleux ! On aurait pas vu ça de l’époque de Walt !

Il a donc fallu s’intéresser aux pingouins. Et voilà t’y pas qu’un monde virtuel pour enfants existe déjà, rempli de manchots sympas. Alors Disney décida d’acquérir Club Penguin pour la somme de 700 millions de $.

Ce habbo-like hotel lancé en octobre 2005 compte déjà quelques 12 millions de membres entre 6 et 14 ans dont plus de 700 000 membres premium (payant).

A priori, l’objectif avoué est d’internationaliser ce réseau social, la volonté de l’équipe étant de permettre à tous les enfants dans le monde de jouer au Club. « Jouer », ou plutôt s’inscrire, et être la cible potentielle de nouvelles actions de communication et de publicité. Vous imaginez ? Une cible qualifiée de 12 millions de 6/14 ans ?

Pour en savoir plus : Disney vient d’acquérir Club Penguin pour 700 millions de $

Author: Cyroul

Explorateur des internets et créateur de sites web depuis depuis 1995, enseignant, créateur de jeux, bidouilleur et illustrateur. J'écris principalement sur les transformations sociales et culturelles dues aux nouvelles technologies, et également sur la façon dont la science-fiction voit notre futur.

1 thought on “Disney aime aussi les pingouins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.