Des chiffres sur les mondes virtuels

virtuelDe l’info sur les sorties des nouveau mondes virtuels, on en a plein (trop?). De l’info sur le nombre d’inscrits à ces monde virtuels, on en a plein aussi. Mais quand il faut parler de la fréquentation quotidienne des mondes virtuels, là, un silence gêné s’installe…

On peut trouver quelques compteurs, comme le compteur de résidents de Second Life, mais beaucoup de mondes virtuels n’osent communiquer sur leur véritable fréquentation…

Ce manque de visibilité est mis en évidence par le petit tableau comparatif des mondes virtuels de techcrush ; tableau publié dans le cadre d’un sympathique article pédagogique sur la question : Virtual World Hangouts: So Many To Choose From

Ce tableau nous montre que sur la vingtaine de mondes virtuels proposés, seuls 7 osent publier leurs statistiques de fréquentation même si plus de la moitié annoncent le nombre de visiteurs uniques.

Ca va être dur de calculer un R.O.I. là-dessus, moi je vous l’dit…

Author: Cyroul

Aventurier des internets depuis 1995

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.