Devenez designer packaging chez Maggi

image-41-440x265Je vous en parlais il y a presque un an (voir Les marques osent se laisser designer), car beaucoup de marque se mettent à échanger avec leurs consommateurs via un concours de packaging / design.

Maggi (oui, les soupes) est dans ce cas là, et nous propose depuis quelques années le concours de création Kub Or.

La prochaine édition de ce concours débutera officiellement le 21 janvier à minuit mais vous pouvez dès à présent prendre connaissance du brief technique et des conditions de participation sur concourskubor.fr.

Pour ma part, je trouve que cette opération est dans les meilleurs du genre. Elle permet en effet à tout le monde de participer (et pas simplement les écoles de design), et ensuite elle propose un vrai enjeu (le vainqueur verra son nom figurer sur les 220.000 boites collectors 2009 et gagnera la coquette somme de 10 000 euros).

Je suis curieux de savoir ce que vous en pensez et si vous allez participer…

Cyroul

Explorateur des internets et créateur de sites web depuis depuis 1995, enseignant, créateur de jeux, bidouilleur et illustrateur. J'écris principalement sur les transformations sociales et culturelles dues aux nouvelles technologies, et également sur la façon dont la science-fiction voit notre futur.

Voir tous les articles de Cyroul →

Une réflexion sur « Devenez designer packaging chez Maggi »

  1. Je trouve que c’est une excellente idée ! A différents niveaux, c’est tout bénef pour la marque qui créer le buzz autour de son concours, fait parler d’elle, fait éventuellement découvrir de nouveaux talents. En plus elle économise très certainement un paquet de fric en évitant de passer par une agence.

    De là à participer, il n’y a qu’un pas que je franchirait peut-être ^^

    Dernier billet de Le 7eme blog : Le buzz du mois – Lego for Adults, fake ou pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.