Une deuxième vie pour Van Gogh

Nuit etoilee Van GoghSecond Life ne sert pas qu’à enrichir des résidents, ou à faire parler des marques, ou encore à combler les frustrations sexuelles de certains déviants. Second Life sert aussi à rêver.

C’est même la fonction première d’un univers virtuel : vivre une utopie sociale pour essayer de réinventer ses rapports aux autres. Bon, ça paraît utopique, mais quand on voit le travail de Robbie Dingo, véritable artiste du virtuel, on imagine un instant que le rêve devient réalité.

Voilà donc son interprétation de la nuit étoilée de Vincent Van Gogh (peinte en 1889) dans Second Life. L’idée est incroyable, la réalisation superbe, et le résultat magnifique. Nos musées nationaux devraient en prendre de la graine…

[youtube]LxVDVggLqsA[/youtube]

En savoir plus :
– le blog de l’artiste Robbie Dingo
Living in paintings : un article de Torley Linden sur le blog officiel de Linden
Vincent Van Gogh réincarné dans SecondLife,
L’art dans Second Life

Author: Cyroul

Explorateur des internets et créateur de sites web depuis depuis 1995, enseignant, créateur de jeux, bidouilleur et illustrateur. J'écris principalement sur les transformations sociales et culturelles dues aux nouvelles technologies, et également sur la façon dont la science-fiction voit notre futur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.