Widget Wolvie

Rien de très nouveau pour la promotion de Wolverine : X-Men Origins. Juste un joli site (avec un trailer qui dit tout et nous évite d’aller voir le film) et cette widget ci-dessous, qui est plutôt pas mal.

Tout cela me fait penser que Hollywood ne sort plus un film sans widget en ce moment. Tout petit tour autour du sujet.

Des widgets complexes

Cette widget pour la sortie du DVD Blue Ray d’Iron Man est particulièrement léchée graphiquement. Elle contient toutes les fonctions de base : images, videos, les explications du DVD, la possibilité de le commander directement et même un mini-jeu. Bref, la crème de la widget.

Aux widgets les plus simples

Exemple de widget simpliste (trailer + lien vers le site : bouhhh) :

Le cinema a compris l’intérêt de la widget

defianceL’industrie du cinéma bénéficie de 2 qualités qui qui manquent trops souvent à une marque : une véritable histoire + un public de fans (prescripteurs potentiels). Très vite, Hollywood et les producteurs ont compris qu’il fallait s’appuyer sur ces des avantages pour communiquer. Et la widget est l’outil idéal pour permettre à un fan (un prescripteur) de s’approprier l’histoire du film, son univers, ses personnages en l’intégrant sur son site, son blog, son profil de réseau social, etc.

Pour optimiser les coûts, les producteurs passent par des régies spécialisées en widget (exemple Xtremewidget). Et c’est peut-être le point négatif de cette utilisation car la régie en profite pour vendre ses autres produits et on peut se retrouver à afficher la widget de Duchess sur la page du dernier film de Daniel Craig (qui fait la gueule forcément).

Malgré tout, on peut dire que l’industrie du cinéma a pris de l’avance sur la publicité en systématisant son utilisation de la widget.  Ne trouvez vous pas ?

Author: Cyroul

Aventurier des internets depuis 1995

2 thoughts on “Widget Wolvie

  1. Pour avoir bossé sur le lancement prochain d’un film hollywoodien, je dirais que l’industrie du ciné est pas mal en avance sur certains types de dispositifs ou supports. Mais, elle a tendance à les rendre trop systématiques, sans toujours chercher la pertinence… L’exemple de Duchess est du plus bel effet !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.