Le viral viralisé

J’ai découvert (merci Ma) cette superbe opération virale qui viralise les vidéos virales en dévoilant cette vérité insoutenable : les vidéos que vous voyez sur la toile sont montées de toute pièce !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=b6ydppEIcTQ[/youtube]

Le site Joey and David vous propose donc de rentrer dans les coulisses de Viralcom, le studio qui a filmé les vidéos qui ont construit la culture Internet d’aujourd’hui (voir Pour briller en société, il va vous falloir de la culture web maintenant et Chantons tous “Internet People”).

Joe and david

Vous pourrez suivre la vie du studio à travers une série de 10 épisodes reprenant le quotidien des acteurs, scénaristes et réalisateurs de ces moments cultes du web.

Ce site, en passant par la caricature essaie de nous montrer que le succès viral n’est jamais prévisible. Une thèse qui commence à être de plus en plus admise et qui va peut-être enfin être entendue par les annonceurs et les agences de com (qui continent à mélanger opération virale et nombre de vues – voir à ce sujet Leçon de viralité vidéo).

Sinon, il est évident que ce site est une opération virale, mais pour qui ?

Author: Cyroul

Aventurier des internets depuis 1995

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.