Le web de 1995

Internet 19951995, certains d’entre vous étaient à peine nés (mes lecteurs sont très jeunes), d’autres étaient déjà des internautes accomplis (rappelez vous du doux couinement de votre modem 14.4), d’autres se demandaient si ce truc, là, Internet, allait rapporter de l’argent un jour…

Alors pour ceux qui veulent se rappeler de cette époque bénie, où nous surfions sur Netscape pour lire des pages web développées en html 3 où les images étaient rares, les mises en page inexistantes, mais où les bannières publicitaires n’existaient pas. Un monde virtuel ou les BBC, l’IRC et les newsgroups vous permettaient de trouver tout, sans censure aucune. A une époque où les premiers webzines se développaient sur la toile fançaise (les-ours.com, La rafale, La baguette virtuelle, La spirale, etc.).

Pour ceux qui veulent se rappeler cette époque, disais-je, avant de me couper moi-même avec une vague de lyrisme impromptu, voilà une jolie vidéo d’époque (merci Laugingsquid) qui vous montre l’état des lieux de l’Internet de cette époque.

C’était il y a juste 13 ans…

En savoir plus : Internet sur Waxy.org

Author: Cyroul

Aventurier des internets depuis 1995

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.