Golfer pour l’environnement

Utiliser le golf comme vecteur de sensibilisation au recyclage semble aberrant, et pourtant c’est le sport qu’a choisis Eurowise, une société anglaise de conseil environnemental pour les entreprises en proposant Putt It Away, play golf and maximise your profit.

Eurowise propose un advert game très pédagogique où chaque tir vous permet de lire des informations et des statistiques sur les déchets. Vous choisissez un joueur en 3D (dont Dina, en chaise roulante – merci le politiquement correct) et vous essayez de gagner des points en visant les cibles. Vous pouvez ensuite enregistrer votre score et un classement permet de vérifier quelle région anglaise est la meilleure.

Je ne sais pas si le recrutement de nouveaux prospects est efficace par ce biais. Néanmoins, il est évident que cela donne une image très sympathique de cette société. Et la possibilité d’exporter ce jeu sur votre site via un widget (qui n’a néanmoins jamais fonctionné sur mon blog) permet de diffuser leur message sans bourse déliée. Voilà une entreprise qui a tout compris au web d’aujourd’hui : je fais un truc sympa, et je laisse les internautes jouer avec…

Mon oncle, homme d’affaire, me disait quand j’étais petit, que le business se traitait sur le green. Il avait raison, non ?

Voilà un petit à rajouter à mon petit panorama de l’Internet vert et durable.