Conjonction des réseaux sociaux et des mondes virtuels

Ca y est ça commence ! Une application FaceBook vient d’être lancée pour lier Second Life avec le plus connu des nouveaux réseaux sociaux, FaceBook.

2life-facebook

Second Life Link est une application FaceBook permettant de montrer votre activité virtuelle à l’intérieur de second Life (statut de connexion, lieu de connexion) et de proposer quelques fonctionnalités intéressantes (gestion des amis, téléportation à côté de vos amis, etc.).

Voilà qui me conforte dans mon opinion, qu’un monde virtuel n’est bien souvent qu’un réseau social bénéficiant d’une interface en 3D. Hors, si il est intéressant de se promener dans un monde virtuel pour rencontrer des avatars, il est beaucoup moins intuitif et plus difficile (pour l’instant) de créer des groupes, de montrer ses films préférer, voir de développer des petites applications dans un monde en 3D.

Maintenant on peut imaginer un monde virtuel qui ne soit là que pour les usages vraiment intéressant en 3D (architecture, immersion, rencontre, ambiance, …) et qui, pour les autres usages sociaux, utiliserait une interface web (mais riche).

Le meilleur des deux mondes en fait. Et ça commence aujourd’hui avec cette application vraiment innovante.

Vu sur Mashable : Second Life Link = Facebook + SL

Author: Cyroul

Aventurier des internets depuis 1995

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.