Laval virtual : du level dans le virtuel

En regardant les 15 dernières années d’Internet, j’ai pu établir que l’évolution du monde digital était conditionnée par 3 facteurs…

Tr2n devient Tron Legacy

Je vous le dis d’un coup car ça fait moins mal : le titre formidable et digital de « Tr2n » a…

Des données pour enrichir vos recos digitales

Vous avez réussir à semer le doute dans la tête de votre dinosaure de patron sur l’intérêt de faire du…

Sims 3 : un jeu pour adulte ou quoi ?

Un petit article rapide qui va me permettre : De vous dire que le jeu vidéo Sims 3 sort le…

L’esprit cyber n’est pas mort, il bouge encore !

Je ne parle que rarement des soirées où je vais. Je n’en parle même jamais car ma vie privée ne…

Les mondes virtuels ne sont pas morts, ils bougent encore…

Vous pensiez que les mondes virtuels n’existent plus ? Que la mode des Second Life, Habbo et autres lieux sociaux…

Histoire des mondes virtuels

Voilà une superbe frise temporelle (timeline pour les anglophiles) montrant l’évolution de la notion de monde virtuel du début du…

Google investit les mondes virtuels !!

Vous étiez tranquille, au chaud, en train d’anticiper vos prochaines vacances à la Bourboule ? Désolé, mais Google a encore…

2008, le retour des mondes virtuels

2007 aura vu l’explosion du marketing sur les mondes virtuels (et notamment sur le plus célèbre d’entre eux, Second Life)….

Service 3D = (Service web)²

Connaissez vous Gaia VJ ? Il s’agit d’une extension de l’univers virtuel Gaia qui vous permet de créer votre web…

Quelques chiffres sur les mondes virtuels

Vu dans le blog du marketing 2.0 (YoutoYou), une liste de mondes virtuels catégorisés, avec leur nombre d’inscription (comptes ouverts)….

monde virtuel + jeu en réseau = le JV-marketing de 2008

Le 29 septembre dernier a vu l’ouverture de la bêta public d’Exhalight, un jeu que j’ai pu découvrir au festival…

Conjonction des réseaux sociaux et des mondes virtuels

Ca y est ça commence ! Une application FaceBook vient d’être lancée pour lier Second Life avec le plus connu…

Lille s’interroge sur le virtuel

La 7ème édition du Congrès Net Lille Métropole sera consacrée au virtuel avec un titre prometteur :  Réel…virtuel : les…

Second Life sur la pente descendante.

Il est bien connu, dans l’univers journalistique, que plus une tendance est encensée un jour, plus elle sera détesté le…

Cartographie des univers virtuels

Il l’a fait !! 2 mois que j’essaie de trouver le temps de finir ma carte des univers virtuels et…

Second Life, T’VA bien ?

(désolé pour ce jeu de mot lamentable) Ca bouge sur Second Life en ce moment, pour le meilleur ou pour…

Lego Universe : la regression virtuelle ça existe ?

Les grandes marques de produits pour enfants (jouet, jeux, films, dessins-animés) se sont déjà positionné sur les mondes virtuels depuis…