Des photos persos (et twitter) aident à trouver l’origine d’un incendie

La police de New York a trouvé l’origine d’un incendie grâce aux milliers de photos prises pendant une soirée. On peut enfin constater l’utilité concrète des nouveaux services digitaux. Ceux-ci peuvent sauver des vies ! Comme le prouve l’utilisation maligne du topic #fire sur Twitter pour circonscrire l’incendie. Alors, qui ose encore dire qu’Internet ça marchera jamais ?

Un reportage du très sérieux canal de news ONN.


Police Slog Through 40,000 Insipid Party Pics To Find Cause Of Dorm Fire

Merci au modérateur pour l’info (vous pouvez le retrouver sur twitter.com/moderateur).

PS: ONN (Onion News Network), est évidement une chaine parodique. Vous ne devez pas croire tout ce que vous lisez sur Internet (règle N°1).

Sur ce site:

  • http://publigeekaire.com/ Publigeekaire

    J’ai aussi blogué il y a quelques jours sur cette vidéo qui est en effet très drôle. Mais elle montre aussi quelques aspects plus embêtants, notamment le fait que bien qu’alertés du feu et des dangers qu’ils encourent, certains cherchent à obtenir des images “funs” plutôt que de se mettre à l’abri. Sans le vouloir, cette tentative humoristique nous montre un mauvais côté des réseaux sociaux et une modification dangereuse des comportements : la nécessité d’apporter toujours plus de nouveauté et de sensationnel en oubliant le reste.

    Dernier billet de Publigeekaire : Savez-vous préparer un Mojito ?

  • http://ekklektik.blogspot.com Ekklektik

    Je n’aurais pas bloggé mieux !