Droits de l’Homme et Bande Dessinée pour la FIDH

Chez Curiouser, nous travaillons tous les ans à Noël pour une ONG en réalisant des projets qui à la fois correspondent à leurs besoins et qui nous amusent. Ainsi, après La Chaine de l’Espoir et Action contre la Faim, cette année nous avons eu la chance de bosser pour la FIDH (Fédération internationale des droits de l’Homme). Objectif : faire une carte de voeux / bilan annuel qui ait de la gueule (et ne parlons pas de budget svp).

Or, une de mes passions dans la vie est la Bande Dessinée. Je suis en effet un vieux fan de l’art séquentiel et je voue une admiration sans borne pour ses (bons) auteurs. Aussi, j’avais depuis longtemps derrière la tête l’idée saugrenue de faire une infographie en BD. L’occasion était trop belle et la FIDH a joué le jeu (pas toujours évident quand on est une ONG de tenter des paris fous). Alors, nous avons contacté pour l’occasion le dessinateur Romain Ronzeau (qui, amateur d’Air Guitar est forcément quelqu’un de sympa) et voilà le résultat.

Droits de l'Homme et Bande Dessinée pour la FIDH

 Concilier métier et passion est une chance extraordinaire. Merci à tous (la FIDH, mais aussi Curiouser, Maud et Julien) d’avoir participé.