Allez, pour fêter Noël et la fin d’année, voilà une petite photo d’un temps que les moins de 13 ans ne peuvent pas connaître (elle a été prise en 1995). Vu qu’il est important de garder quelques images d’archive de cette période que plus personne ne connait, je lègue à l’histoire du digitale cette photo que l’on vient de m’envoyer.

Elle met en scène StefDem (le owner d’ImageBlog, qu’on ne présente plus) et votre serviteur en train d’essayer désespérément de programmer une « application multimédia » en Authorware 2 (le must à l’époque). Vous pouvez en passant remarquer la présence d’une boite de disquette de 2MB (oui, 2 mega soit 2000 fois moins de contenance que la plus petite clé usb d’aujourd’hui) et d’un écran 640×480 cathodique (un truc gros, intransportable, qui nique les yeux et qui a une définition lamentable).

1995

Oui c’était une séquence nostalgie d’une époque inoubliable. A cette époque, Internet arrivait tout juste (voir le web de 1995), la publicité n’imaginait même pas qu’on puisse faire autre chose que de la TV, de la radio ou du print (Elle ne le sait pas encore, mais la pub est déjà morte…), et Presko, Virgile et moi n’avions pas encore lancé le site web des OuRs.

C’était il y a 13 ans, c’était il y a une éternité…