Comme je vous le savez, je me suis replongé dernièrement à fond dans le jeu de rôle (30 ans après). Et pour fêter la fin du confinement, j’ai invité des amis à tester Channel Fear, jeu de rôle créé par Yno (alias Anthony Combrexelle).

Channel Fear nous plonge dans une ambiance d’enquêtes paranormales où les joueurs sont des investigateurs de l’étrange travaillant pour une obscure chaine du câble. Un peu comme du X-Files mélangé à Mystères ou Mulder et Scully fusionnés avec Jacques Pradel. Bref, un pitch irrésistible pour un excellent jeu très facile à prendre en main que ce soit pour les joueurs ou le MJ.

Ceci dit, le premier scénario, Southern Gothic, va nécessiter un peu de travail de la part du maitre de jeu. Car pour un soit-disant petit one shot, ce scénario accumule beaucoup d’indices à récupérer, de PNJ à rencontrer, de lieux différents à découvrir, et surtout une accumulation d’évènements assez complexe.

Aussi, comme je pense à toi, le MJ un peu perdu devant la complexité de ce scénario, voilà 2 aides de jeu qui te sauveront la vie pendant ta partie :

  • La liste de tous les lieux, PJ à rencontrer et indices à récupérer
  • La timeline précise des évènements avec les 3 fins possibles du scénario (les fins officielles car rien ne vous empêche d’en créer une autre)
Aide de jeu Channel Fear, Southern Gothic

N’hésitez pas à télécharger cette aide de jeu. Ca devrait vous aider à vivre une exceptionnelle partie avec vos joueurs. Bon jeu !