Sims 3 : un jeu pour adulte ou quoi ?

Un petit article rapide qui va me permettre :

  1. De vous dire que le jeu vidéo Sims 3 sort le 9 juin prochain. Le jeu, distribué par Electronic Arts a été vendu à plus de 100 Millions d’exemplaires sur PC dans le monde. Un succès incroyable.
  2. De m’interroger sur ce jeu de simulation de vie qui se rapproche vraiment très prêt de la réalité. Voir même un peu trop près peut-être. Au moins dans Second Life, on sent très rapidement qu’on est dans un deuxième univers. Dans Sims 3, c’est censé être le “vrai” monde. Mais le vrai monde n’est pas comme ça. La confusion possible pour un public influençable me gène un peu.
  3. the sims 2 20041121103943335 300x231 Sims 3 : un jeu pour adulte ou quoi ?De vous faire partager une vidéo démo du jeu qui me semble être un tantinet adulte. Non, mais sérieusement, le coup de la soubrette et du papy… Est-ce que ce n’est pas une pub pour “vivez vos fantasmes les plus extremes avec vos Sims” ? On comprend que Sims 3 s’est beaucoup inspiré des différents mondes virtuels, mais de là à en faire une plateforme orientée sexe parce que ça fait vendre du jeu vidéo aux adultes. Alors vous allez me dire que ce n’est que la continuation des pillow fight de Sims 2 et des orgies de Sims 1. Mais quand même, j’achèterai pas ça à ma fille.
  4. Et de tester la plateforme ebuzzing (si vous regardez la vidéo, on devrait me donner des sous pour m’acheter une île déserte… Enfin, si vous êtes très très nombreux).

En conclusion, un jeu à tester, mais qui  va clairement alimenter la polémique d’ici un mois, c’est moi qui vous le dit.

La vidéo (ça nous parle de voleuse de sucette, on ne saura pas si elle s’appelle Annie) :
Et encore une si vous insistez :


Sur ce site:

  • Nellita

    ben est-ce que quelqu’un sait comment on ouvre une boutique nous même, car j’ai vue ça sur internet mais il ne disent pas comment faire! si oui merci.

  • Adarahanane

    waw bien

  • Opihn

    frustrée 

  • charlotte

    moi depuit 1 ans je cherche 1 ans que je ne trouve tj pas mais kan kan je vais trouver

  • Ioloveoyou

    Prude ;)

  • Tom

    Eh bah … Les Sims sais un super jeu quand même après les gens l’achètent ou pas sais leurs vies et puis sais pas que dans les Sims ils font quelques trucs de ” grands ” que sais pas pour les petits il y a les limite d’age mais après sais aux parents d’assumer ce qu’ils achetent à leurs enfants.

  • francois

    hum…!!! t’est taré ou quoi?
    Les sims serait d’après toi un jeu orienté réaliste ou on aurait vite fait de “decrocher” de realité?

    Ou a tu vue du sexe dans les sims? les scenes sont suggeré et non montrées, a moins d’etre adulte et a ce moments la il y a moyen de trouver des patch pour les rendre nue c est vrai, mais ce genre de manipulation de fichier n’est pas a la porter d’un gosses de 8 ans non plus, d’un autre coté si je puis me permettre, si tu trouve les sims pervers je plaint ta fille qui doit plus pouvoir regarder certain dessin animé a la television ….

    En plus tu dit n importe quoi tu veux cvomparer les sims a second life? mais ca n as rien a voir, et puisque tu veux comparer eh ben allons y…

    Second life et un jeu en ligne il n ya pas de PNJ (personage non joueur, ou controler par le programme si tu prefere) a une epoque jai joué a second life en 1 mois j avait reussi a mettre des organes genitaux a mon personnage, sans te parler d une scene tres HOT que j ai eu avec une joueuse qui meriterai une censure que meme marc dorcel en personne aurait approuvé, le tout sans la moindre pixelisation, j ai vue des joueur dans second life complement immergé dans le jeu au point de ne plus revenir a vie reelle, je n exagere pas … promis

    D’un autre coté et en reprenant tes termes “m’interroger sur ce jeu de simulation de vie qui se rapproche vraiment très prêt de la réalité. Voir même un peu trop près peut-être. Au moins dans Second Life, on sent très rapidement qu’on est dans un deuxième univers. Dans Sims 3, c’est censé être le “vrai” monde”

    Alors si pour toi la vie c est comme les sims…. j ai beaucoup de peine pour toi (metro, boulot, dodo…)

  • http://www.cyroul.com Cyroul

    @Cer3s j’ai dit que je n’achèterai pas ce jeu à ma fille, mais je ne la mettrai pas non plus devant certaines émissions de TV.
    L’objectif de l’article n’était pas de dire “c’est pire qu’ailleurs”, mais de juger si le jeu était bénéfique ou pas pour un bambin.

    Je part du postulat qu’un jeu est un outil d’apprentissage. Le support ludique va permettre à un enfant d’apprendre 10 fois plus vite que si vous le mettez en cours magistrale. Or, qu’apprend t’il avec les Sims sur lequel il va passer de longues heures ?

    Un bon vieux SimCity donnait des bases d’écologie en même temps que de gestion. Là, je pense que sous prétexte de donner des bases de gestion, ce sont des bases de vie “à l’américaine” qui sont proposées.

    Je ne le donnerai donc pas à ma fille (elle l’achètera quand elle sera grande).

  • Cer3s

    Sériseument je joue au sims depuis mes 7 ans j’ai toute la collection du 1 au 3 . Il faut arrêter de dire que sa vire côté sexe sa reste très descent . La jeune femme qui vole des sucettes aux enfants n’a rien de pervers et si vous auriez testé le jeu vous auriez compris puisque c’est une chose que les teenagers peuvent faire au bambins du jeux le ”voler une sucette” . C’est vraiment voir le mal partout . Le jeux des sims représente la vie actuelle , non un idéal.Bah oui c’est comme sa de nos jours il y a des tromperies , des homosexuels (comme la polémique du EA GAMES autorise le mariage homosexuel dans les sims !)des gens qui volent etc . Et alors ? C’est la société actuelle non.Faire tout un bazar pour un malheureux jeu qui est de plus a partir de 12 ans c’est écrit sur la boite. Et a 12 ans excusez moi mais les pré ado savent très bien ce qu’est la vie .

    Les gens de nos jours font des scandales pour rien .
    Entre l’église qui veut faire interdir twilight, Les procés pour racisme avec le film Avatar etc maintenant on fait même cela avec des jeux vidéos .

    C’est simple il y a dérrière la boite des icones avec écrit clairemetn que le jeux comporte de la violence (quel violence u_u’) , des relations entre les personnes et il y a un énorme logo avec l’âge . Aux parents de savoir lire et d’assumer si ils achètent ce genre de jeux à leur gamins de 8ans.

    ps: de plus je pense que vue les films que les enfants regardent de nos jours c’est pas les sims qui va choquer.Parce que quand dans un pov’ film avec un -10 tu vois clairement un couple en train de copuler c’est pas mieux.

  • Laura

    Les gens ils font un scandale pour çà !

  • Leol

    Quoi cé qu’un jeu et puis il ya desjeu beaucoup plus réalistes (gta,…) Et puis sa veux rien dire on voit des trucs plus choquant dans les infos.

  • http://www.cyroul.com Cyroul

    @Laura C’est vrai que les Sims ne me dérangent pas quand ils sont fantasmés. Ils me dérangent plus quand ils se veulent reflet d’une vie “idéale”.
    Donc oui, ce n’est plus un jeu pour les enfants.

    @Jean je pense que la sucette était une façon détournée d’accroitre l’intérêt de ce trailer. Ils ont du mesurer la popularité du mot “sucette” sur google. ;)

  • http://www.facebook.com/profile.php?id=1262737053 Laura Marchegiani

    Rahhh! c’est les Sims, quoi! bien-sûr on s’amuse à fantasmer un peu, et puis le jeu n’est pas si près de la réalité que ça (dans les sims 2 il y a des fantômes, des vampires, des momies…mais aussi des jacuzis!). En tout cas la série des Sims n’est pas destinée à un public d’enfants: c’est pour nous les filles!!!

  • http://notrelienquotidien.com/ Jean

    Je ne comprends pas trop la joke sur la sucette… Sims est connu pour être un jeu où les joueurs s’amusent à voler des sucettes aux enfants??

  • http://www.damonx.com/ damonx

    j’ai regardé les 2 vids j’espère que tu auras une pensée pour moi sur ton île déserte ;)