slingersAlors qu’on nous bassine les oreilles avec des séries TV de geeks, qui ressemblent finalement beaucoup plus à des séries pour wannabe-geek qu’à des épisodes de StarTrek Next Generation, voilà une série qui devrait bouleverser le monde des nerds (vous savez, des gens qui savent démonter une bécane sans appeler Darty).

Il s’agit de…

Slingers, la série des pirates de l’espace de l’an 2263 !

Au programme : des vaisseaux spatiaux, des pirates (de l’espace), des interfaces homme-machine de 12eme génération, des robots, de la réalité virtuelle, des informations connectées, de l’action et énormément d’humour. Si ça fait pas rêver ça.

Et pour en savoir plus, ce sera après ce pré-trailer (ils appellent ça un sizzle reel) salivant.

[vimeo width= »500″]http://vimeo.com/7963572[/vimeo]

Slingers est une série réalisée par Steve Barron et écrite par Mike Atherton (un crazy guy exceptionnel). Enfin quand je dis que c’est une série, je m’avance un peu. Il s’agit en effet d’un projet de série dont le pilote officiel devrait sortir en 2010. Ce pilote est à priori produit par la chaine SleepyDog.

On y retrouve une tripotée d’acteurs Sean Pertwee (vu dans le très sympa Dog soldiers et le très sous-estimé Equilibrium), Adrian Bower, Tom Mison, Margo Stilley, Haruka Abe et GUN et JUNIOR. Le conceptual design bluffant a été réalisé par les frangins Arran et Corran Brownlee. La musique vient de The Mummers.

Il est utile de dire qu’une intense communauté de fans s’est déjà crée autour du film (Warren Ellis fit parti des premiers) et je suis donc assez satisfait de vous le présenter avant que ça tourne partout dans nos immenses territoires digitaux français. Merci qui ? Merci Roul…