Slingers : une vraie série TV de nerd

slingersAlors qu’on nous bassine les oreilles avec des séries TV de geeks, qui ressemblent finalement beaucoup plus à des séries pour wannabe-geek qu’à des épisodes de StarTrek Next Generation, voilà une série qui devrait bouleverser le monde des nerds (vous savez, des gens qui savent démonter une bécane sans appeler Darty).

Il s’agit de…

Slingers, la série des pirates de l’espace de l’an 2263 !

Au programme : des vaisseaux spatiaux, des pirates (de l’espace), des interfaces homme-machine de 12eme génération, des robots, de la réalité virtuelle, des informations connectées, de l’action et énormément d’humour. Si ça fait pas rêver ça.

Et pour en savoir plus, ce sera après ce pré-trailer (ils appellent ça un sizzle reel) salivant.

[vimeo width= »500″]http://vimeo.com/7963572[/vimeo]

Slingers est une série réalisée par Steve Barron et écrite par Mike Atherton (un crazy guy exceptionnel). Enfin quand je dis que c’est une série, je m’avance un peu. Il s’agit en effet d’un projet de série dont le pilote officiel devrait sortir en 2010. Ce pilote est à priori produit par la chaine SleepyDog.

On y retrouve une tripotée d’acteurs Sean Pertwee (vu dans le très sympa Dog soldiers et le très sous-estimé Equilibrium), Adrian Bower, Tom Mison, Margo Stilley, Haruka Abe et GUN et JUNIOR. Le conceptual design bluffant a été réalisé par les frangins Arran et Corran Brownlee. La musique vient de The Mummers.

Il est utile de dire qu’une intense communauté de fans s’est déjà crée autour du film (Warren Ellis fit parti des premiers) et je suis donc assez satisfait de vous le présenter avant que ça tourne partout dans nos immenses territoires digitaux français. Merci qui ? Merci Roul…

Author: Cyroul

Aventurier des internets depuis 1995

6 thoughts on “Slingers : une vraie série TV de nerd

  1. Oh là là je sens que ça va me plaire! Croisons les doigts car si il ne s’agit que d’un pilote, on a relativement peu de chances de voir la série un jour (surtout si il n’y a pas HBO ou ScyFy derrière…)- désolée d’être aussi pessimiste-

  2. Rahhh tu veux que je devienne dingue avec ton super extrait… Ça a l’air vraiment très bon, par contre j’ai pas compris pourquoi la dernière image avec les planète a l’air aussi cheap alors que tous les autres effets spéciaux te brisent un œil.

    Et je suis d’accord pour Equilibrium. « Récupéré » par hasard un jour de faiblesse, j’avais beaucoup aimé (mais son univers fait qu’on le compare trop compares avec celui de Matrix, et du coup Equilibrium tient mal le choc).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.