Les films que je ne louperai pas en 2009

Je profite de la sortie d’un tout nouveau plugin de Firefox dédié aux amateurs de vidéo sur Internet (YouTube Cinema) pour vous parler des films les plus attendus sur la toile par les geeks de tout poil. Certes, il doit en manquer, c’est certain. Mais je parle des films que moi j’attends le plus.

Si vous voulez donner les vôtres, n’hésitez pas à les écrire sur le petit bloc texte en bas de l’article qui s’appelle « laissez un commentaire »…

Star Trek

Si vous ne connaissez pas cette série créée par Gene Roddenberry en 1966, c’est que vous venez d’une autre planète. Et si vous ne l’aimez pas, c’est que n’avez jamais vu certains épisodes de Next Generation ou encore de Deep Space Nine, qui valent mieux que la plupart des bouses SF produites par Hollywood dans les 15 dernières années.

Et voilà que la genèse ce cette série culte va sortir bientôt sur grand écran. LE film qui raconte la rencontre entre James Kirk et Spock. Le film qui va nous expliquer le lien unique qui relie les deux personnages phares de la série TV à la longévité jamais égalée. Bref, un film déjà culte avant sa sortie. E la promotion est qualité également, comme le prouve cette widget de très très bonne facture.

coraline-new-posterCoraline

Dans un tout autre registre, il ne faudra pas manquer Coraline. A l’origine, Coraline est conte noir pour adultes (et enfants, arrêtons de les prendre pour des imbéciles), de mon maitre à rêver Neil Gaiman. Et voilà qu’il est adapté sur grand écran par Henry Selick (le papa de Jack du Nightmare Before Christmas).

Mais regardez plutôt ce trailer. Et si ça vous plait, vous pouvez trouver tout un tas de trailers, interviews et making-off sur chaine dédiée sur Youtube : CoralineFilms.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Js7wxoqeVK0[/youtube]

Watchmen

poster-theatricalwtachmenLes Watchmen, est à l’origigine un comics book écrit par le meilleur scénariste de BD des années 80 : Alan Moore. Un film en a été tiré, et même si Alan Moore ne le revendique pas (c’est même plutôt le contraire, voir Alan Moore on ‘Watchmen’ movie: ‘I will be spitting venom all over it’), il est attendu avec impatience par tous les fans.

Le buzz sur Internet a commencé par une opération de buzz interessante lancée par le réalisateur Zack Sydner et dont je parlais déjà en juillet 2008 (voir Les Watchmen font leur cinéma). Et aujourd’hui on peut trouver tout un tas de contenus (officiels ou non) trainer sur le web :

Bref, une opération qui prouve que, quand on a du contenu, il est facile de trouver des choses à dire sur Internet (à la différence du film DISCO que j’analysais ici Mon blog en ch’timi et autres considérations cinématographiques sur le web).

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=FgaKlrltKcg[/youtube]

9

Produit par Tim Burton et réalisé par l’exceptionnel Timur Bekmambetov (responsable de Wanted, à l’origine de ce buzz si bien foutu cf J’adore les mecs en costards qui petent les plombs), voilà un film d’animation à la Corpse Bride qui s’annonce déjanté à souhait.

Pour en savoir plus, allez faire un tour ici :Tim Burton et Timur Bekmambetov à la barre de 9

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=zlrtIrlgFpY[/youtube]

Where the Wild Things Are

Where the Wild Things Are, est une adaptation du classique de la littérature enfantine Max et les Maximonstres. Ca a l’air sublime et je ne peux faire autrement que vous guider vers les premières images ici : Visuels des Maximonstres. Qu’estc e que c’est beau, on dirait du Brian Froud ou même du Jim Henson.

1139film20090117_213301_2_big