Dis papa, c’est quoi les zombies au cinéma ?

pride_prejudice_zombiesLe métier de planner digital passe par l’observation des tendances sociales et culturelles. Comme à la fin des années 60, nous nous retrouvons en pleine crise (géo-économique plus que sociale, mais c’est une crise quand même), où notre seule rédemption passe par la destruction du ZOMBiE, incarnation ultime de la population occidentale abêtie par la télévision et les bannières publicitaires web.

Vous rigolez ? On en a vu pourtant déambuler à Londres il y a peu de temps et la campagne de com web de Zombieland est l’une des meilleures qui soit.

Le stratège digital doit donc très bien connaître ces incarnations culturelles de la société. Car le zombie est important, que ce soit pour faire du Zombie marketing, ou pour apprendre à mieux vendre ses produits à des consommateurs mangeurs de cerveaux humains (par manque de fluide rachidien personnel), ou même pour essayer de survivre en cas d’attaque de zombie malgré des prévisions non favorables.

Hélas, vous n’y connaissez rien en brain-eaters ? Heureusement, papy Cyroul est là pour vous aider à combler vos lacunes dans le domaine du mort vivant déambulant (tiens, ça rime). Et vous propose donc cette vidéo, excellente introduction au cinéma zombie. Merci qui ? Mercyroul.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=aEG2KfhPY7M[/youtube]

PS: oui, tout cela n’est qu’une excuse pour vous montrer cette vidéo rigolote et parce que j’aime les zombies. Vous n’êtes définitivement pas obligé d’aimer les zombies pour être un bon stratège digital. Dommage…

PS2 : et si vous aimez les zombies allez faire un site sur la référence en la matière Desperate Zombie, qui nous propose en plus ce magnifique T shirt qui devrait définitivement vulgariser le zombie.

zombart

Author: Cyroul

Aventurier des internets depuis 1995

5 thoughts on “Dis papa, c’est quoi les zombies au cinéma ?

  1. @Mo Bonjour Mo. Je ne peux pas vous aider, ne les connaissant par personnellement.
    Je ne peux que vous conseiller GIYF (Google is your friend).

  2. Bonjour, je voudrais savoir qui organise la biennale du zombie à Lyon en Juin 2010 s.V.P? Pareil pour l’étrange festival? Comment les contacter?
    Merci beaucoup

  3. « On en a vu pourtant déambuler à Londres »

    A Lyon, c’est déjà devenu une tradition, d’ailleurs, grâce à AOA Prod, 2010 verra Lyon accueillir dans le cadre du 4eme Zombie Day, rien moins que la Biennale internationale du Zombie, et oui madame, in-ter-na-tio-nale ! (bon, à mon avis c’est une boutade en écho à la Biennale d’art contemporain lyonnaise).

    Voir http://zombiepride.free.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.