Je veux faire une pub pour une assurance…

Dans la série, les vidéos virales qu’on blogue quand on a pas le temps d’écrire un truc sérieux, voilà une superbe pub pour un assureur (Centraal Beheer Achmea Insurance Company, ça s’invente pas-) crée par DDB Amsterdam. On est loin d’Eric et Ramzy là…

[Note 2015 : la pub officielle ayant été supprimée de Youtube – la crise ma bonne dame – voilà une copie de mauvaise qualité mais qui permet de rendre cet article lisible]

Plus sérieusement, je repense à la discussion eu hier avec deux éminents créatifs publicitaires. Il est évident que la création de la publicité on-line doit être au moins d’une aussi bonne qualité que la publicité traditionnelle.

Pourquoi ?

  • Sur un média traditionnel (print, tv, ciné), votre public est plus ou moins captif. Il se prend sa pub dans la figure et réagit (bien ou mal). Le but : le séduire, l’étonner, faire en sorte qu’il se souvienne de votre marque.
  • Sur Internet, votre public est libre. Si une campagne, une vidéo, un site, ne lui plait pas, alors il ferme l’onglet, le navigateur, il clique sur un autre lien, il va voir ailleurs. Et son choix va se faire en moins de 30 secondes. Votre création doit capter l’attention de la cible dés le début. pas le temps d’installer un long discours.

Voilà, c’etait Cyril pour « un cours de e-Marketing en moins de 2 minutes« , à vous les studios.

Merci à Mat pour le lien vidéo.