Créez votre propre Data Visualization

Créez votre propre Data VisualizationVous connaissez mon amour pour la data visu (aussi appelée Infographics). Mais c’est souvent difficile à réaliser car il faut à la fois les compétences d’un ergonome et d’un créatif. Mais heureusement, vous allez pouvoir créer votre data visu en quelques secondes en répondant juste à des questions.

En effet, l’agence Brésilienne Ionz, explorateur du digital (<autopub>un peu comme Curiouser quoi </autopub>), nous propose de créer une Datavisu de sa propre vie digitale et de l’exporter sur un superbe Wallpaper.

Je trouve le résultat superbe et même si j’aurais aimé complexifier la chose, il s’agit d’une excellente idée de promotion d’une agence digitale (35 900 visiteurs déjà).

L’image intégrale après le jump :

Créez votre propre Data Visualization

Il est également intéressant de regarder les tendances des personnes interviewées (je suis un peu perdu avec mon vieil ICQ). On a affaire à des hommes qui prennent leur voiture pour aller au travail et qui se prennent tous pour des loups. Favorisant MSN et Twitter. Étrange, étrange…

Qu’en pensez-vous ? (je pense que vous êtes déjà parti faire votre data visu ).