La communication publicitaire responsable, c’est possible !

[Nota : Responsablesoupas ayant été récupéré par des spammeurs (manque de suivi de notre part, toute l’équipe s’en excuse), je supprime les liens vers le site]

Voilà quelques articles que j’ai pu écrire pour le blog responsablesoupas.net, dont le sujet de prédilection est la communication responsable et éthique (ou pas). Ceci pour vous montrer que si je blogue moins sur ce blog, c’est que mes centres d’intérêts variés me font écrire ailleurs.

  • Est-ce dangereux d’aller au bout de ses convictions en pub? Un pamphlet sur la liberté d’expression des publicitaires.
  • Manga publicitaire pour la planète, une superbe vidéo publicitaire réalisée par Kobayashi.
  • J’aime pas les J.O. de Pékin et J’aime toujours pas les JO de Pékin, deux articles sur les JO de Beijing, que je continue à appeler Pékin pour embêter tout le monde.
  • Les drapeaux qui tuent, une superbe campagne d’Amnesty International.

Et si vous aimez ce style mordant, la délicatesse ouvragée de cette écriture qui transcende les pixels pour vous faire vibrer au rythme de cette prose incopiable, alors c’est que vous avez bu. Dans ce cas, allez faire un tour sur mes autres articles com’ responsable sur : La pub responsable, c’est possible ?