Le W-Marketing c’est pour 2008

Ca se réveille du côté du W-marketing (Widget Marketing, ça n’existe pas, je viens de l’inventer, ne le réutilisez pas dans vos mémoires) ! Voilà quelques billets isssus du site BlogStickers, un site consacré aux widgets et autres « petits modules exportables ».  Histoire de montrer que le marketing sur widget, c’est possible.

Google widgetise ses adWords
Google a compris qu’avec l’avènement des interfaces riches, les liens  sponsorisés classiques (textuels) étaient amenés à faire de moins en moins d’audience. Alors Googl  propose maintenant aux entreprises fortunées de créer leurs propres widgets, qui seront affichés sur le réseau Google. 2008 c’est déjà aujourd’hui.

L’annuaire des Widgets sur Netvibes
Netvibes croit aux widgets. Ils viennent de refondre leur annuaire de widgets et proposent également une offre spécifique (widget premium) pour les entreprises créatives. Ca va w-marketer en 2008.

Le widget de Bob Dylan !
Pour ceux qui en doutait, il est possible de faire du marketing sur Facebook. Enfin, c’est possible à condition d’avoir de l’imagination et des moyens. Bob Dylan avait les deux : voilà une expérimentation des plus intéressantes.

Imagini, c’est visuel, c’est drôle
Imagini un nouveau réseau social qui vous permet de créer voter ADN visuel, exportable bien sûr. C’est drôle, utilisable, intuitif et exportable. La définition même d’un service 2.0 réussi.

Et vous vous y croyez au W-marketing ?

Author: Cyroul

Aventurier des internets depuis 1995

1 thought on “Le W-Marketing c’est pour 2008

  1. Cyril, excellent! 2008 est effectivement l’annee du widget. Glam.fr viend d’ailleurs de lancer son propre widget pour permettre aux internautes d’envoyer des messages directement a leurs stars et clebrites favorites. Check it out.

    -arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.