2007 l’année du blog marketing. 2008, l’année du twit’marketing ?

Bon, après un an à me tâter, à peser le pour et le contre, à réfléchir aux opportunités et au temps perdu, et à lire les pro et les anti du micro-blogging, j’ai décidé qu’il n’y avait qu’une seule façon de vérifier le potentiel de cet outil : le tester.

Curieusement, il y a un an (juillet 2007), je lançais cyroul.com pour tester le blogging, cette activité que je ne faisais qu’observer. Bloguer m’a appris beaucoup de choses, la plus importante étant : comment se servir des blogs pour communiquer efficacement.

Cette année, j’ai donc décidé de tester Twitter. Vous pouvez d’ailleurs me retrouver là : twitter.com/Cyroultwit. Il s’agit d’un test et je ne sais pas si si je continuerai d’ici un mois. Mais j’espère en apprendre un peu plus sur ce nouveau mode de communication (et éviter de me renseigner sur les gros titres de Libé : Twitter : libération crée la tendance).

En attendant, voilà une parodie sur Twitter créée par Nicholas Deleon de Crunchgear. Même si elle joue sur une possible polémique (Hitler/twitter), cette vidéo est vraiment drôle (que ceux qui se trouve trop cool pour utiliser twitter ne la regarde pas). 

Vu sur Techcrunch : La chute de l’empire “Twittler”…